Ce mois-ci, je suis en train de démarrer le four et de remplir les casseroles de moutons avec des légumes hachés. Je carbonise des tomates et rôtis de l’ail entier. Je viens de traverser une phase de navet assez sérieuse et je peux attester du fait que le chou-fleur et le furikake rôtis sont parfaits pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
En parlant de furikake, souviens-toi de cette fois où nous l’avons fait pop-corn furikake avec des céréales Corn Pop? Faisons le encore.
Ok, mais revenons à tous les légumes que je mange. Ce n’est pas une humble vantardise: tout griller sur place n’est que mon mécanisme d’adaptation pour réchauffer mon corps, réchauffer mon âme, hiberner pour le déjeuner, et sinon … OK avec janvier. D’autres habitudes hivernales incluent de manger du riz au lait directement du réfrigérateur, de faire des listes pour planifier le reste de ma vie et de regarder d’anciens épisodes de Teen Mom 2.
N’oublions pas qu’il s’agit d’un article sur les oignons rôtis. Haha. Caramba.
Cette recette vient directement du dernier livre de cuisine d’Ottolenghi Saveur.
Ottolenghi fait certains des plats les plus beaux, les plus enviables et les plus accessibles. Il y a quelques années, je suis allé dans son petit café de Notting Hill à Londres et ma tête a explosé dans cet emoji œil de cœur. C’est rêveur. Cela m’a fait regarder l’immobilier à Notting Hill (jusqu’à ce que je détermine rapidement qu’il était hors de ma portée). Heureusement, je n’ai pas à déménager à Londres car les livres de cuisine d’Ottolenghi sont un trésor absolu et ne nécessitent pas de boîtes de déménagement.
La nourriture d’Ottolenghi est si belle parce qu’elle a une façon magistrale de superposer les saveurs. Il est vrai que la liste des ingrédients de vos recettes de livre de cuisine est parfois un peu écrasante. De combien de types de piments ai-je besoin?
La recette d’aujourd’hui est simple: oignons (et ail si vous en avez envie), miso, beurre et eau. C’est le moment et la température qui font rôtir ces bébés jusqu’à ce qu’ils les transforment en bonbons.
Nous allons commencer par les oignons.
Coupez le dessus des oignons et pelez la peau brune comme du papier d’oignon.
Gardez le fond / dos / côté racine intact tout en coupant l’oignon en deux dans le sens de la longueur. En laissant le dessous intact, les couches d’oignon se rassembleront pendant qu’elles rôtissent.
Ottolenghi est très spécifique sur l’utilisation de petits oignons jaunes ou de grosses échalotes pour la torréfaction. Ils semblaient tous les deux assez insaisissables et j’ai trouvé que cette recette fonctionnait aussi bien avec des oignons jaunes moyens.
J’ai également haché la tête de deux gousses d’ail entières et l’ail rôti avec les oignons. Là où les oignons sont délicieux, l’ail l’est aussi.
Ensuite, mélangons la sauce simple.
Nous avons fait fondre du beurre pour l’enrichissement, du miso blanc pour cette riche saveur salée et umami et de l’eau.
Cette recette demande 4 tasses d’eau. C’est beaucoup. Donne beaucoup de sauce. Battez juste jusqu’à ce que bien mélangé et lisse.
La recette traditionnelle demande une poêle de 9 x 13 pouces. Je ne peux pas le laisser assez bien seul et j’ai utilisé une poêle géante de 12 pouces.
La clé est de placer les oignons côté coupé vers le bas et de remplir la poêle et les oignons jusqu’à ce qu’ils soient presque couverts. Pas flottant, mais presque couvert. Couvrir la poêle et faire griller longtemps (35 minutes).
Après le premier rôti, retournez tous les oignons côté coupé vers le haut et versez-les dans la sauce avant de remettre les oignons dans le four très chaud.
Répétez ce processus de rôtissage et d’arrosage jusqu’à ce que les oignons soient très bien dorés et que la sauce soit cuite à une consistance fine, semblable à une sauce. Il devient de plus en plus tendre, riche et délicieux avec le temps. Les oignons sont rôtis pendant une heure supplémentaire, en arrosant toutes les dix minutes.
Ces oignons nécessitent un peu de soin, mais le résultat est un bonbon à l’oignon lisse, doux et profondément savoureux. Ils sont délicieux accompagnés de poulet rôti, mais aussi excellents sur du riz et des pois. C’est juste l’un de ces plats de rêve qui s’améliore avec le temps et nous en sommes très reconnaissants.
Autres choses que vous pourriez vouloir griller:
Chou-fleur entier rôti avec sauce à la bière au cheddar ooookaaaay!
Crumble d’hiver aux légumes rôtis
Photos avec Sarah Becker.
Oignons rôtis au beurre miso d’Ottolenghi
Une garniture d’oignon lisse au beurre avec une saveur intense. Un plat d’hiver parfait pour accompagner du poulet rôti ou du riz blanc. Ce sont également d’excellents restes, ce qui en fait un excellent repas de préparation de repas.
Échelle
Ingrédients
- 8 oignons jaunes petits à moyens (environ 5 1/4 onces / 150 grammes chaque)
- 7 cuillères à soupe (100 grammes) beurre non salé, fondu
- 1/3 tasse plus 1 cuillère à soupe100 grammes) pâte de miso blanche ou autre
- 1 quart (1 litre) eau chaude
Instructions
- Chauffer le four à 450 ° F.
- Coupez les oignons en deux dans le sens de la longueur, en jetant la peau de papier, ainsi que la couche en dessous si elle est dure ou sèche. Coupez un peu le haut et le bas (pas trop; vous voulez vous assurer que les moitiés d’oignon collent ensemble à la base).
- Dans un bol moyen, fouetter ensemble le beurre fondu, le miso et l’eau tiède jusqu’à homogénéité.
- Placer les moitiés d’oignon, côté coupé vers le bas et espacées, dans un plat de cuisson ou une poêle de 9 × 13 po (23 × 33 cm) à bord haut et verser l’eau de miso. L’eau miso doit remplir les 3/4 de la poêle et recouvrir presque les moitiés d’oignon. S’il vous reste de l’eau de miso, réservez simplement pour un autre rôti ou jetez-le. Couvrir hermétiquement de papier d’aluminium et cuire au four pendant 35 minutes, puis retirer le papier d’aluminium et retourner les oignons de manière à ce que le côté coupé soit vers le haut (faire attention qu’ils restent intacts). Vaporisez bien les oignons, puis remettez au four, à découvert, pendant 45 à 50 minutes supplémentaires, en arrosant toutes les 10 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient très tendres, bien dorés sur le dessus et que la sauce soit réduite à une consistance de sauce.
- Transférer délicatement les oignons dans une assiette, verser la sauce dessus et autour d’eux, et servir immédiatement avec du riz ou du poulet.
- Placez-le dans un contenant hermétique et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à 4 jours.
source http://www.freeknews.xyz/?p=1960
Commentaires
Enregistrer un commentaire