Main menu

Pages

Le riz au lait le plus crémeux: les stations et les dîners

Aller à la recette
Le riz au lait le plus crémeux

Temps de préparation: 5 minutes

Il est temps de cuisiner: 1 temps

Temps total: 1 temps 5 minutes

La recherche d’un Pouding au riz crémeux recette? C’est mon riz au lait absolument préféré, qui est, à mon avis, le riz au lait le plus crémeux et le plus délicieux que vous puissiez faire!

Je fais ce riz au lait depuis toujours. J’adore le riz au lait. Je sais que certaines personnes ont tendance à le considérer comme une nourriture assez humble, mais quand c’est bien fait, c’est aussi loin que possible de la nourriture humble. Ce riz au lait est classique, crémeux et définitivement bien cuit, avec du riz Arborio, du lait entier, des jaunes d’œufs, du sucre, de la vanille et de la crème épaisse. C’est un plaisir!

Au fil des années, j’ai fait ce pudding avec toutes sortes de riz et avec différentes combinaisons de lait et de crème, en fonction de ce qui est disponible. La recette ci-dessous est la combinaison parfaite d’ingrédients, à mon avis, mais voir les notes du chef ci-dessous la recette pour plus d’informations sur les substitutions et leur fonctionnement. Et depuis que j’ai fait ce pudding tant de fois et découvert tous les endroits possibles où cette recette peut mal tourner, j’ai inclus de nombreux détails dans les instructions de la recette ainsi que dans les notes du cuisinier.

Les classiques: le riz au lait le plus crémeux

Notes de cuisinier pour le riz au lait crémeux

Vous pouvez utiliser du riz à grain long au lieu du riz Arborio. J’adore l’Arborio, un riz à grain moyen, car il est dodu, ne devient pas pâteux et met juste la bonne quantité d’amidon dans le pudding. Sachez que le riz à grain long prendra plus de temps à cuire. Je ne recommanderais pas un type de riz à grains courts ou à cuisson courte pour ce pudding.

Oui, vous pouvez utiliser du lait 2% au lieu du lait entier et / ou vous pouvez utiliser de la crème moitié-moitié au lieu de la crème épaisse. Bien que vous puissiez faire ces substitutions, cela aura un coût pour le crémeux du pudding fini, donc si vous le faites, ne revenez pas en arrière et dites-moi que ce n’était pas le plus crémeux, d’accord 🙂

Il n’est pas nécessaire de remplir les raisins secs avant (les faire tremper dans l’eau chaude pour les remplir). Le mélange de pudding chaud s’en chargera pour vous.

Il y a quelques endroits où cette recette peut mal tourner, alors j’ai pensé les signaler, car je les ai tous préparés à un moment ou à un autre …

1) Ne regardez pas la marmite pendant que le lait est en ébullition au début de la cuisson et laissez-la bouillir et être sur toute la cuisinière. Utilisez une grande casserole et surveillez attentivement l’ébullition (commence à fumer) pour éviter ce désordre.

2) Laisser mijoter le mélange lait / riz trop vigoureusement et / ou ne pas remuer régulièrement. Ou vous pouvez faire brûler le riz au fond de la casserole ou faire sécher le mélange avant que le riz ait une chance de cuire. Gardez le mélange frémissant, à peine frémissant, et remuez régulièrement. J’aime régler la minuterie de mon poêle par incréments de 10/5 minutes, pour me souvenir.

3) Ajouter trop de liquide chaud au mélange d’œufs trop rapidement. Vous devez augmenter la température du mélange d’œufs très lentement (appelé «tempérage»), afin que les œufs ne cuisent pas / ne prennent pas. Ajoutez une goutte à la fois (vraiment!) Au début et fouettez continuellement au fur et à mesure que vous ajoutez. Vous pouvez augmenter à un débit lent au fur et à mesure, mais continuez à fouetter et ne vous précipitez pas.

4) Ne pas cuire le pudding assez longtemps après avoir ajouté le mélange d’œufs, ce qui donne un pudding épais et fini. Il peut être difficile de dire la première fois que vous le faites, quand la crème a cuit assez longtemps. Il est utile de savoir ce que vous recherchez. Il ne ressemblera pas au pudding fini sur les photos. Il y arrivera une fois refroidi et cuit, mais hors de la cuisinière, il devrait avoir l’air beaucoup plus épicé. MAIS, la partie de la sauce doit être crémeuse et visiblement épaisse, pas mince comme le lait. Ma méthode est que lorsque le pudding est proche de l’ébullition (beaucoup de vapeur sort du mélange), je vais arrêter de remuer pendant 10 à 15 secondes, pour voir s’il y a des bulles au milieu. Sinon, je continue à cuire en remuant pendant une minute environ, puis je m’arrête à nouveau pour voir si des bulles montent. Une fois que je vois une bulle monter, je continue à cuire, en remuant, pendant encore 30 à 60 secondes, puis je la retire et la verse dans un bol de service.

Si malgré tout, votre pudding a été au réfrigérateur pendant 6-8 heures et n’a pas caillé (il est épais), vous pouvez le remettre dans la casserole et le cuire jusqu’à ébullition à nouveau, pour l’épaissir. Puis réfrigérez à nouveau. Le riz peut ramollir un peu lorsqu’il est cuit deux fois, mais il sera toujours savoureux.

Le riz au lait le plus crémeux

Le riz au lait le plus crémeux

Le riz au lait le plus crémeux

Une délicieuse et crémeuse recette de riz au lait, cuite au feu, avec du riz Arborio. Assurez-vous de surveiller de près et de remuer si nécessaire. Réfrigérez après la cuisson pendant au moins 6 heures, de sorte qu’il durcisse en refroidissant.

Temps de préparation 5 minutes

Il est temps de cuisiner 1 temps

Temps total 1 temps 5 minutes

Ingrédients

  • 4 tasses lait entier ((3,5% bf), plus jusqu’à 1 autre tasse au besoin)
  • 1/2 Coupe riz arborio
  • 2/3 Coupe crème fouettée épaisse ((35% bf))
  • 1/2 Coupe sucre blanc (ou réduire au goût, pour un pudding moins sucré)
  • 2 Grand jaunes d’œufs
  • 1 1/2 cuillère à café vanille pure ou pâte de vanille
  • 1/8 cuillère à café Sel
  • Facultatif: 1/2 tasse de raisins secs

Instructions

  • Rincez une grande casserole à l’eau froide. Ne séchez pas. Mettez sur la cuisinière à feu moyen. Ajoutez le lait. Chauffez le lait à ébullition à feu moyen en remuant régulièrement. Regardez de près comment il approche de l’ébullition! Lorsque le lait bout, il va bouillir et peut-être s’épuiser. Ce n’est pas une bonne chose.

  • Lorsque le lait bout, ajoutez le riz et continuez de remuer jusqu’à ce que le mélange revienne à ébullition. Réduisez le feu à un réglage plus élevé que bas, ou tout autre réglage sur votre poêle permet au mélange de mijoter (des bulles cassant la surface mais pas trop fort). Laisser mijoter 30 minutes en remuant le mélange toutes les 10 minutes (il est important de remuer régulièrement et de s’assurer qu’aucun riz n’est collé au fond de la casserole. Vous remarquerez que le mélange a probablement formé une peau sur le dessus. Ne le supprimez pas, remixez-le simplement).

  • Pendant ce temps, dans un bol moyen, utilisez une fourchette pour battre la crème, le sucre, les jaunes d’œufs, la vanille et le sel. Réserver sur le comptoir pendant la cuisson du riz, en laissant la fourchette dans un bol. Préparez également une louche à utiliser. J’aime faire cela après que le riz commence à cuire, pour que le mélange atteigne la température ambiante en cas de besoin.

  • Une fois que le lait / riz a mijoté pendant 30 minutes, continuez à mijoter, mais remuez toutes les 5 minutes. À chaque mélange, commencez à tester la cuisson du riz en dégustant un morceau. Vous voulez que le riz soit tendre (pour qu’il n’ait pas de centre dur). ** En fonction de votre riz, votre mélange peut commencer à s’épaissir à ce stade, avec un peu de liquide laiteux. Si c’est le cas, ajoutez plus de lait dans la casserole, autant que nécessaire pour détacher le mélange, à chaque mouvement. Surveillez attentivement et ne laissez pas le mélange sécher ou il brûlera. Poursuivez la cuisson en remuant et en ajoutant plus de lait, au besoin, jusqu’à ce que le riz soit tendre. Le riz Arborio est généralement préparé en environ 45 minutes de temps de mijotage total. Le riz à grain long peut prendre jusqu’à 60 minutes. Beaucoup dépendra de la dureté de l’ébullition du mélange, il n’y a donc pas de règle absolue. Le test de goût est le meilleur indicateur.

  • Une fois le riz cuit, retirez la casserole du feu. Battez à nouveau le mélange d’œufs avec la fourchette. À l’aide de la louche, retirez une louche remplie du mélange riz / lait chaud, en absorbant autant de liquide que possible, mais ne vous inquiétez pas si vous apportez du riz avec. Avec la louche dans votre main gauche (en supposant que vous êtes droitier, sinon inversé) et en utilisant votre main droite pour commencer à battre le mélange d’œufs avec votre fourchette, commencez à ajouter le mélange chaud aux œufs. UNE GOUTTE À LA FOIS, au début, en battant continuellement avec la fourchette. Augmenter à un débit lent, tout en fouettant continuellement, jusqu’à ce que toute la louche ait été ajoutée. Remplissez une autre louche de liquide chaud et ajoutez-la lentement au mélange d’œufs en fouettant continuellement. Continuez à ajouter du liquide chaud jusqu’à ce que vous ayez au moins 1 1/2 tasse-1 3/4 tasse de liquide maintenant chaud dans votre bol. Une fois que vous avez atteint ce point, versez le mélange d’œufs chaud dans votre casserole.

  • Remettez la casserole sur le feu, à feu moyen-doux. Cuire en remuant presque continuellement jusqu’à ce qu’une bulle de la taille d’une pièce brise la surface du pudding. Le pudding doit être visiblement épais et épicé, mais toujours plus de sauce que de riz (le pudding se déposera plus dans le réfrigérateur en refroidissant). Si le liquide ressemble presque à la consistance du lait (plutôt qu’à la consistance d’une crème épaisse), il est trop fin. Faites cuire, en remuant, un peu plus. ** Veuillez noter, cependant, que vous ne devez jamais laisser bouillir vigoureusement le mélange après avoir ajouté le mélange d’œufs, car vous pourriez vous retrouver avec des œufs brouillés.

  • Si vous utilisez des raisins secs, ajoutez-les au fond d’un bol moyen-grand. Lorsque le pudding est cuit, versez immédiatement le mélange chaud sur les raisins secs. Remuez bien pour combiner. Laisser reposer sur le comptoir pendant environ 5 minutes, pour permettre à la vapeur de réduire, puis couvrir le récipient d’une pellicule plastique et placer au réfrigérateur. Laisser refroidir et prendre, au moins 6 heures ou de préférence toute la nuit. Le pudding durcira en refroidissant. Pour servir, remuez simplement et versez dans des bols. Servir avec une pincée de cannelle, si désiré. Si le pudding est ou devient trop épais, ajoutez simplement une cuillère à soupe ou plus de crème épaisse au mélange et remuez. Si vous aimez le riz au lait chaud, vous pouvez le réchauffer un peu au micro-ondes ou dans une petite casserole.

Remarques

Assurez-vous de lire les “Notes du chef” dans l’article original pour plus de conseils, d’options, de substitutions et de variations sur cette recette!

Nutrition

Calories: 250kcalLes glucides: 28grammeProtéine: 5grammeGros: 12grammeGraisses saturées: septgrammeCholestérol: 88mgSodium: 98mgPotassium: 190mgSucre: 18grammeVitamine A: 555UIVitamine C: 0,1mgCalcium: 157mgFer: 0,7mg

Cours Dessert

Cuisine américain

Obtenez plus de délices livrés.S’INSCRIRE Pour recevoir des mises à jour par courriel sur les nouvelles recettes!

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1964
reactions

Commentaires

table of contents title