Main menu

Pages

La meilleure salade de pois chiches méditerranéenne

Cette simple salade de pois chiches méditerranéenne est infusée de saveur grâce à une bonne dose d’herbes fraîches avec une vinaigrette à l’ail et au citron qui ajoute au croquant du poivron rouge, du céleri et de l’oignon rouge pour une simple garniture ou une vinaigrette aux légumes.

Salade méditerranéenne aux herbes scandaleuses | foodiecrush.com

Salade de pois chiches accidentellement vegan

Tu en as marre que je me répète encore? Je l’ai déjà dit et je le répéterai probablement 9 349 fois de plus – les salades sont mes préférées.

Je suis beaucoup plus tenté par une assiette avec un échantillon de quatre variétés de salades qu’une assiette avec quatre desserts.

C’est pourquoi cette salade de pois chiches, pour toute sa simplicité discrète, est la preuve positive que manger de vrais aliments entiers ne doit pas être une question compliquée lorsque la simplicité rayonne de tous les ingrédients dont elle est faite.

Je ne peux pas m’attribuer le mérite d’avoir créé cette salade. Sa gloire dans le goût et la simplicité vient d’un de mes bons amis blogueurs qui vient d’écrire son premier livre de cuisine, J’aime la vraie nourriture par Kathryn Taylor du blog Cookie + Kate.

Salade méditerranéenne aux herbes scandaleuses | foodiecrush.com

Le livre de cuisine, comme le blog de Kathryn, regorge de recettes végétariennes saines et inspirantes à base de vrais aliments et d’ingrédients qui plaisent vraiment à tous les goûts.

De nombreux fans sont capturés pour la première fois par la superbe photographie culinaire de Kathryn. Ensuite, leur style d’écriture réfléchi les accroche. Mais ce sont les recettes de Kathryn qui nous font toujours revenir pour plus.

Elle est fan de la perfection, et cette qualité est également partagée dans l’élaboration de sa recette, où les résultats sont des recettes bien testées qui sont bien plus que de jolies images, elles lui ont valu une tribu fidèle de fans de blogueurs et de cuisine. , végétarien et non végétarien. La preuve en est dans les 100+ critiques 5 étoiles à ce jour sur amazon.

Salade méditerranéenne aux herbes scandaleuses | foodiecrush.com

Qu’y a-t-il dans cette salade de pois chiches méditerranéenne?

La recette de Kathryn pour cette salade de pois chiches méditerranéenne est simple dans son approche et nécessite des ingrédients que j’ai presque toujours sous la main, ce qui en fait l’une de ces recettes que vous pouvez consulter à tout moment lorsque vous posez la question: «Qu’est-ce que je vais faire? faire? servir avec mon plat principal?

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette salade de pois chiches végétalienne:

  • Pois chiches
  • piment rouge
  • Persil frais
  • oignon rouge
  • Céleri
  • Huile d’olive extra vierge
  • Jus de citron
  • Ail
  • Sel et poivre casher

voir plus: 50 recettes préférées du régime méditerranéen

Salade méditerranéenne aux herbes scandaleuses | foodiecrush.com

Comment faire cette salade de pois chiches méditerranéenne

La plupart de la recette provient de pois chiches en conserve, également appelés pois chiches, un aliment de base que je recommande toujours de garder dans le placard. Juste égoutter et rincer et vous êtes sur votre chemin.

Ajouter les pois chiches dans un grand bol avec le poivron haché, l’oignon, le persil et le céleri.

Incorporer la vinaigrette au citron simple et verser sur le mélange de pois chiches. Remuer pour enrober, puis servir immédiatement.

Salade méditerranéenne aux herbes scandaleuses | foodiecrush.com

Puis-je ajouter plus de légumes?

Je ne vois pas pourquoi pas! Gardez simplement à l’esprit que si vous ajoutez des légumes supplémentaires, vous devrez peut-être également ajouter un peu plus de vinaigrette.

Combien de temps dure la salade de pois chiches?

Cette salade méditerranéenne de pois chiches durera jusqu’à 4 jours au réfrigérateur. Bien mélanger les restes de salade avant de servir pour redistribuer la vinaigrette.

Salade méditerranéenne aux herbes scandaleuses | foodiecrush.com

Conseils pour préparer la meilleure salade de pois chiches méditerranéenne

J’adore les feuilles arrachées de céleri frais et croquant, alors même si la version de Kathryn ne l’appelait pas vraiment, j’ai arraché les feuilles de mes tiges, leur ai donné un coin épais et les ai ajoutées à la salade. Il n’y a vraiment aucune raison de les jeter pour une assiette.

La quantité de persil frais haché peut sembler beaucoup de persil, mais c’est le but! Ne lésinez pas sur la quantité ou vous sacrifierez le goût.

Cette salade est conçue pour se tenir seule, mais comme le suggère Kathryn, elle constitue également une délicieuse vinaigrette pour un lit de laitue. Naturellement, j’ai ajouté des boules de mozzarella aux miennes avec un peu d’huile d’olive et un soupçon de citron.

Plus de salades végétariennes à essayer

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et identifiez-moi Instagram avec #foodiecrusheats.

Salade de pois chiches à la méditerranéenne aux fines herbes Scandalous

Cette simple salade de pois chiches méditerranéenne est infusée de saveur grâce à beaucoup d’herbes fraîches et à une vinaigrette citron-ail.

Ingrédients

  • 30
    onces
    pois chiches (pois chiches)
    , rincés et égouttés (ou 3 tasses de pois chiches cuits)
  • un
    moyen, moyen
    piment rouge
    , Haché
  • 1 1/2
    tasses
    persil frais haché
    , environ 1 bouquet
  • 1/2
    Coupe
    oignon rouge haché
  • 1/2
    Coupe
    céleri haché et feuilles
    , environ 2 côtes
  • 3
    cuillères à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 3
    cuillères à soupe
    jus de citron
    (1 à 1 1/2 citrons)
  • deux
    clous de girofle
    Ail
    , pressé ou haché
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu

Instructions

  1. Dans un grand bol, ajoutez les pois chiches, le poivron, le persil, l’oignon rouge et le céleri.

  2. Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive, le jus de citron et l’ail et assaisonner au goût avec le sel casher et le poivre noir fraîchement moulu. Ajouter la vinaigrette au mélange de pois chiches et mélanger pour enrober.

  3. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu’à 4 jours. Avant de servir, ajoutez plus de sel et de poivre au goût.

Notes de recette

Recette réimprimée avec la permission de J’aime la vraie nourriture par Kathryne Taylor.

information nutritionnelle

Salade de pois chiches méditerranéenne aux herbes scandalous

Quantité par portion (1 g)

Calories 474
Calories provenant des lipides 144

% Valeur quotidienne*

gros 16 grammes25%

Lipides saturés 2g13%

Sodium 331 mg14%

Potassium 880 mg25%

Les glucides 65 g22%

Fibre 18g75%

Sucre 13g14%

Protéine 20g40%

Vitamine A 2941IU59%

Vitamine C 77 mg93%

Calcium 148 mgquinze%

Repasser 8 mg44%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Salade méditerranéenne aux herbes scandaleuses | foodiecrush.com

Plus de recettes méditerranéennes que vous allez adorer

En savoir plus sur Cookie + Kate iciEt acheter J’aime la vraie nourriture ici.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque publication ainsi qu’un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest Oui Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, me permettant de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Le partage montre de l’intérêt!

“Que dois-je préparer pour le dîner?”

S’il s’agit d’une question que vous posez fréquemment, répondez à notre petit quiz et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1313
reactions

Commentaires

table of contents title