Si vous avez une copie de mon plus récent livre de cuisine, vous avez probablement fait le gâteau du petit-déjeuner. C’est sans conteste une recette préférée et aujourd’hui, elle a une touche de chocolat sous la forme de ce gâteau petit-déjeuner aux pépites de chocolat Streusel!
Parlons surtout du gâteau du petit déjeuner. Ce gâteau super moelleux (que vous pouvez vraiment manger à tout moment de la journée) a une garniture de streusel croustillante, un simple glaçage au sucre en poudre, des tonnes de pépites de chocolat et est servi dans une poêle. C’est incroyablement beau et délicieux. Il est également si parfait à préparer à l’avance car il emprisonne l’humidité pour ne pas sécher. Vous ne prévoyez de le manger que dans les 4 à 5 jours, car c’est la bonne chose à faire!
Quelques notes:
- Oui, nous l’avons fait et l’avons servi dans une poêle juste pour faciliter les choses, mais vous pouvez facilement le faire cuire dans un moule à gâteau de 9 pouces si vous préférez.
- La recette du livre de cuisine contient des myrtilles et du citron si c’est plus votre confiture! Je suis TRÈS dans le chocolat ces jours-ci, donc c’est un peu plus décadent.
- Cette vinaigrette streusel, ne lésinez pas dessus! C’est la partie sucrée et croquante sur le dessus qui fait vraiment briller!
Gâteau petit-déjeuner aux pépites de chocolat Streusel
Le plus délicieux gâteau petit-déjeuner aux pépites de chocolat Streusel que vous pouvez vraiment manger à tout moment de la journée!
Pour lui STREUSEL
- 1/2 Coupe cassonade
- 1/4 Coupe farine tout usage
- 3 cuillères à soupe beurre non salé, fondu
- une pincée de sel casher
Pour le gâteau
- deux tasses farine tout usage
- 1 1/2 cuillères à café Levure en poudre
- un cuillère à café sel casher
- 8 cuillères à soupe beurre non salé, ramolli
- 1 1/3 tasses sucre blanc
- deux des œufs plus 1 jaune d’oeuf supplémentaire
- un cuillères à soupe extrait de vanille
- 1/2 Coupe lait entier (ou babeurre)
- deux tasses pépites de chocolat mi-sucré (ou pépites de chocolat noir)
Pour le glaçage
- un Coupe sucre en poudre
- un cuillerée à soupe extrait de vanille
- un cuillerée à soupe Lait
Pour le Streusel
Dans un bol moyen, mélanger la cassonade, la farine et le sel. Ajouter le beurre fondu et remuer jusqu’à ce qu’un mélange friable se forme avec quelques gros morceaux encore intacts. Ne mélangez pas trop.
Pour le gâteau
Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel; laisser de côté. Dans le bol d’un batteur électrique, battre le beurre jusqu’à consistance lisse, environ 1 minute. Ajouter le sucre et continuer à battre jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux, en raclant les parois du bol au besoin, environ 2 minutes. Ajouter les œufs et la vanille et battre jusqu’à ce que tout soit mélangé. En deux ajouts, ajoutez le mélange de lait et de farine en alternant entre les deux. Battre jusqu’à ce que juste combiné. Incorporez doucement les pépites de chocolat. Transférer la pâte dans la poêle préparée et étendre en une couche uniforme. Saupoudrer de streusel. Cuire sur la grille centrale jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre et que la garniture soit dorée, environ 50 minutes.
Pour le glaçage
Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger le sucre en poudre avec l’extrait de vanille et le lait et remuer jusqu’à consistance lisse.
Transférer la poêle sur une grille de refroidissement pour refroidir pendant 15 minutes, puis arroser de glaçage. Servez chaud ou à température ambiante.
5 conseils d’une série de courriels de chef privé
Obtenez mes dernières recettes + mon bonus 5 conseils d’une série de courriels de chef privé
source http://www.freeknews.xyz/?p=1315
Commentaires
Enregistrer un commentaire