Main menu

Pages

pain pita

Est Pain pita maison c’est assez magique quand on y pense. D’une manière ou d’une autre, de simples cercles de pâte moelleuse sont cuits comme par magie dans des ballons gonflés avec des centres fumés, prêts à être remplis de vos friandises préférées. Houmous, falafel, légumes, tahini, sauce piquante et tout ce à quoi vous pouvez penser …

pâte à pain pita
pain pita moelleux

Pain pita soufflé.

Oui, ce pain gonfle vraiment. J’étais sceptique moi-même, car vous ne faites rien de plus pour le faire gonfler. Mais c’est ce four et cette surface de cuisson très chauds qui le font. J’ai utilisé le dessus de ma cuisinière, mais une pierre à pizza ou une plaque à pâtisserie en fonte fonctionnerait aussi.

Je me suis assis par terre dans ma cuisine, j’ai regardé à l’intérieur de mon four et j’ai vu la magie de la bouffée se produire en quelques minutes …

pain pita au four

N’achetez plus jamais de pita

Quand j’ai fait ce pain pita maison, la première chose qui m’est venue à l’esprit était que je n’ai plus jamais vraiment eu à acheter de pain pita. En fait, à l’époque, j’avais du pain pita acheté en magasin dans le congélateur et comparer les deux était comme le jour et la nuit.

Le pain pita acheté par le magasin était mince et dense. Pas de bulles ni de brunissement. Le gel semblait rétrécir davantage le centre bouillonnant. Et le goût tout à fait normal. tandis que le pita fraîchement préparé était pétillant et doré, avec beaucoup de caractère en forme et en texture. Moelleux et léger avec une bonne quantité de gluten à mâcher.

poche sur pain pita maison
 pain pita maison

Ces poches de pain pita maison sont parfaites pour être garnies d’houmous, de légumes et de falafels. Nourriture végétalienne.

Essaie-moi Falafel aux patates douces.

pain pita farci maison

Ingrédients simples

Malgré sa présentation magiquement gonflée, le pain pita fait maison ne contient aucun ingrédient magique. L’alignement est très similaire à n’importe quelle pâte que vous pouvez faire pour un pain, des bagels ou des muffins …

  • L’eau – liquide de base pour garder les choses humides
  • farine – J’ai utilisé principalement de la farine de pain, avec un peu épeautre – mais vous pouvez utiliser de la farine tout usage ou toute la farine à pain. Vous pouvez également expérimenter avec d’autres mélanges de farine tels que le blé entier, vous pouvez utiliser de l’épeautre à grains entiers, sans gluten ou germé. Vous n’aurez peut-être besoin que d’ajuster légèrement l’eau.

    Bien que facultatif, j’adore la touche d’orthographe dans ma recette: voici quelques raisons d’essayer la farine d’épeautre

  • Levure pour obtenir cet effet duveteux
  • sucre – juste un indice pour un peu de douceur et pour aider la levure
  • huile d’olive – juste une touche, il ajoute de la richesse à la pâte et contribue à la texture moelleuse et aux bords dorés.
  • Sel – aide à faire ressortir toutes les saveurs terreuses de la farine

… Et c’est vraiment ça! Le reste est dans la méthode, qui encore une fois est super simple. Vous pouvez absolument le faire même si vous ne vous considérez pas comme un “boulanger” ou même un “pro-boulanger”.

pain pita

Pain pita maison

Ce pain pita frais, moelleux et légèrement doré a beaucoup de caractère et de saveur. Prêt à remplir avec vos garnitures préférées comme le falafel, les légumes et le houmous.

cliquez sur les étoiles pour noter

Impression Épingle

Devoirs: deux Heures 30 minutes

Cuisiner: 25 minutes

Total: 3 Heures 5 minutes

Ingrédients

  • une tasse eau tiède
  • une cuillère à café sucre de coco
  • 2 1/4 cuillère à café Levure
  • deux Cuillerée à soupe huile d’olive, extra vierge
  • 2 1/4 tasses farine de pain
  • 1/2 tasse farine d’épeautre, (ou plus de farine à pain)
  • une cuillère à café Sel
  • farine, pour enlever la poussière de la surface de travail

Instructions

  • Dans un grand bol, ajoutez la farine, l’eau et le sucre de coco. (Vous pouvez remplacer le sucre ordinaire). Remuer pour dissoudre la levure et le sucre. Laisser reposer dix minutes.

  • Ajoutez l’huile d’olive, la farine et le sel. Remuez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange épaississe, puis commencez à pétrir avec vos mains dans le bol ou sur le comptoir, farinez légèrement d’abord. Pétrissez pendant 2-3 minutes.

  • Gardez la pâte dans le bol ou remettez-la dans le bol et couvrez avec un torchon ou un couvercle propre. Laisser lever la pâte pendant deux heures.

Une fois la pâte levée …

  • Préchauffer le four à 475. Placez une plaque en fonte, une plaque à pâtisserie épaisse ou une pierre à pizza dans le four. Si vous ne les avez pas, utiliser la grille métallique de base dans le four fonctionnera, mais peut ne pas être aussi efficace que vous voulez une surface CHAUDE pour la pâte.

  • Lorsque la pâte est soulevée, placez-la sur un comptoir légèrement fariné ou sur une grande planche à découper. Pétrissez pendant 1 à 2 minutes puis divisez la pâte en 6 à 8 morceaux (selon la taille que vous souhaitez pour le pain pita).

  • À l’aide de votre rouleau à pâtisserie, étalez la pâte en cercles plats d’environ 1/4 de pouce d’épaisseur et de 6 à 8 pouces de largeur. Si vous voulez un pita plus fin, vous pouvez rouler la pâte à 8 pouces de large et 1/8 de pouce d’épaisseur. Cependant, j’aime mon pita un peu plus épais.

  • Ouvrez le four et ajoutez les tranches de pita, 2-3 à la fois. Soyez prudent car le four sera très chaud. Placez la pâte sur votre plaque chauffante (pierre, plaque chauffante, fonte …) et fermez le four. Attendez 2 à 4 minutes pour que le pita gonfle et dore, puis à l’aide de pinces, retournez le pita. Laisser cuire 1 à 2 minutes de plus, puis retirer du four. Répétez avec les tours de pâte restants.

  • Servir immédiatement ou congeler pour plus tard. Il est recommandé de servir immédiatement après la cuisson.

auteur de la recette: Kathy Patalsky

estimation nutritionnelle | Par portion

Calories: 193kcal | Les glucides: 32gramme | Protéine: 6gramme | Gros: 4gramme | Graisses saturées: unegramme | Sodium: 293mg | Potassium: 46mg | Fibre: deuxgramme | Sucre: unegramme | Calcium: 5mg | Repasser: unemg

cuire au four, pain, pitas, végétalien, levure
pain pita

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1075
reactions

Commentaires

table of contents title