Main menu

Pages

Fajitas au poulet à la poêle – Fajitas au poulet à la lime

Les fajitas au poulet à la poêle sont le repas de semaine le plus parfait.

fajitas au poulet dans une poêle

Le tout dans une poêle, parfaitement carbonisé et savoureux et niché dans des tortillas chaudes avec beaucoup de citron vert! Et le fromage! ET GUAC!

Si ce n’est pas la définition de ma nourriture idéale, je ne sais pas ce que c’est.

Fajitas de poulet à la poêle sur tortillas à la crème sure

Nous aimons fajitas dans cette maison. C’est un excellent plat à préparer à l’avance (je fais souvent mariner la viande et les poivrons un jour ou deux à l’avance!), Ils sont faciles à préparer et ils nous fournissent généralement une bonne quantité de restes. Nous sommes obsédés!

Et ce ne sont que de vieilles fajitas “normales” – celles-ci sont encore plus simples!

poivrons et oignons tranchés

Alors que nous entrons dans la saison des citrouilles, où tout ce que je veux manger a essentiellement le goût d’un mélange de citrouille, de beurre noisette et de sauge, c’est tellement agréable d’avoir un dîner occasionnel qui n’a pas ces saveurs. Pendant cette saison, je trouve toujours que manger des tacos ou un type de pâtes a un goût incroyable, mais les autres choses que je fais sont très beurrées et épicées.

Cela compense totalement cela!

marinade fajita

Maintenant j’ai un poulet pané pour les nachos – ce qui est incroyable. J’utilise aussi des poivrons, et vous pouvez les déchiqueter et les mettre dans des tortillas, ou simplement les manger tels quels.

Cependant, j’ai décidé de partager ces fajitas avec vous aussi car beaucoup d’entre vous Je veux faire ma version de crevettes au poulet!

verser la marinade fajita sur les poivrons et les oignons

Oui…

Il s’agit essentiellement de la version poulet de mes fajitas aux crevettes dans une poêle à la lime que nous nous retournons tous. Chargé de chaux, pour ainsi dire. Un repas préféré en semaine. Un que tout le monde aime vraiment.

Fajitas au poulet à la coriandre

Pour les faire se réunir de la meilleure façon possible, je fais d’abord cuire les poivrons et les oignons, ce qui en fait des super caramels et rôtis. Ensuite, je les écarte et ajoute les morceaux de poulet. Et nous portons un toast à tout ensemble, donc c’est fait à la perfection.

Cette méthode est IDÉALE pour les plateaux repas. J’ai toujours eu des problèmes avec eux parce que les articles dans la casserole nécessitent rarement le même temps de cuisson.

Cela résout ça!

fajitas au poulet dans une poêle

Mes garnitures de fajita préférées (et celles d’Eddie!)? Un simple trait de coriandre fraîche et de fromage cotija émietté. Cotija est tout simplement le meilleur, c’est probablement l’un de mes fromages préférés de tous les temps. Ajoutez BEAUCOUP à une assiette.

La plupart du temps, j’ajouterai également des tranches d’avocat ou de guacamole. Eddie n’est pas d’accord, mais les enfants adorent le guacamole, donc nous l’avons presque toujours sous la main.

Ma recette rapide de guacamole en est une que je prépare constamment. Des os nus, mais ça a un goût incroyable. Évitez les garnitures de fantaisie pour ce guacamole et jetez-le sur vos fajitas.

fajitas au poulet dans une poêle sur une tortilla

Enfin, un soupçon de crème sure ou même de mayonnaise pour ce plat crémeux. Un gros soupçon de citron vert.

Beaucoup de puce.

Et un une marguerite S’il vous plait!

fajitas au poulet dans une poêle

Fajitas au poulet à la poêle

Performance: 4 gens

Ces fajitas au poulet poêlé sont le repas de semaine le plus simple! Chargé avec beaucoup de saveur de citron vert et si facile à mélanger.

  • 1/3
    Coupe
    huile d’olive
  • 1/4
    Coupe
    jus de citron fraîchement pressé
  • deux
    cuillères à soupe
    zeste de citron vert frais
  • un
    cuillerée à soupe
    mon chéri
  • un
    cuillère à café
    cumin
  • un
    cuillère à café
    poudre de piment
  • un
    cuillère à café
    paprika fumé
  • 1/2
    cuillère à café
    Sel
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir
  • deux
    gousses d’ail,
    haché
  • deux
    Poivrons,
    rouge, orange, jaune
  • un
    Oignon doux
  • un
    livre
    poitrines de poulet,
    coupé en morceaux de 1 pouce
  • ¼
    Coupe
    coriandre fraîche hachée,
    et plus à servir
  • Tranches de citrons,
    pour servir
  • tortillas chaudes,
    pour servir
  • Fromage Cotija,
    pour servir
  • crème aigre,
    pour servir

guacamole rapide

  • deux
    avocats
  • 1 à 2
    citrons verts,
    jus
  • deux
    cuillères à soupe
    oignon haché
  • ¼
    Coupe
    coriandre hachée
  • sel et poivre
  1. Remarque: si vous le souhaitez, vous pouvez faire mariner les poivrons et le poulet 24 heures à l’avance dans des sacs ou des assiettes séparés.

  2. Préchauffer le four à 425 degrés F. Préparer une plaque à pâtisserie (tapisser de papier d’aluminium ou vaporiser d’un spray antiadhésif!) À utiliser dans la recette.

  3. Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, le jus de citron vert, le zeste, le miel, le cumin, le chili en poudre, le paprika, le sel, le poivre et l’ail.

  4. Placez les poivrons et les oignons sur la plaque à pâtisserie. Ajouter la moitié de la marinade et bien mélanger jusqu’à ce que tout soit couvert. Mettre la plaque au four et rôtir pendant 15 à 20 minutes en remuant une à deux fois pendant la cuisson.

  5. Pendant ce temps, placez le poulet dans un bol et versez le reste de la marinade dessus. Laisser reposer jusqu’à ce que les poivrons soient rôtis.

  6. Une fois les poivrons cuits, remuez-les plusieurs fois et placez-les sur un côté de la poêle. Posez le poulet sur la plaque en une seule couche. Faites griller le poulet pendant 15 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que la température Internet soit de 165 degrés F.

  7. Une fois le poulet cuit, préparez vos fajitas! Commencez par les poivrons et les oignons, ajoutez le poulet. Arroser de citron vert, saupoudrer de fromage cotija et garnir de crème sure, de guacamole et de coriandre fraîche si désiré.

guacamole rapide

  1. Écrasez le tout dans un bol jusqu’à ce qu’il soit tout juste combiné!

fajitas au poulet dans une poêle

Il plaira à coup sûr à la foule.

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1280
reactions

Commentaires

table of contents title