Main menu

Pages

Salade de pois chiches du Moyen-Orient | Recette Tin Eats

C’est la meilleure salade de pois chiches que j’aie jamais eue.

Yotam Ottolenghi: Je vous salue.

C'est peut-être la meilleure salade de pois chiches que vous ayez jamais eue. Merci Yotam Ottolenghi. RecetteTineats.com

Salade de pois chiches

J’ai posté ceci pour la première fois environ un mois après le lancement de ce site Web en 2014. Le fait que moi, un adepte des glucides / carnivores / fromages, ai posté une salade végétalienne si tôt (la patience n’a jamais été ma plus grande force) et J’ai pris je dois réenregistrer la recette, réécrire le message Oui faire une vidéo de recette pour un Salade de pois chiches devrait en dire beaucoup.

C’est si bon.

Faites ceci pour quelqu’un qui n’est pas fan de pois chiches et je parie même qu’ils l’aiment. Commentaires de première main d’un haineux des pois chiches. Eh bien, Hater est un mot dur. Disons que cette personne est meh quand il s’agit de pois chiches. Mais sa réaction à cette salade de pois chiches était tout simplement enthousiaste!

Ce qui rend cette salade de pois chiches si incroyable, ce sont les pois chiches épicés simples

Comment faire une salade de pois chiches

Je suis presque obsédé par cette salade. Je le fais BEAUCOUP parce que je trouve que c’est vraiment une de ces salades que je trouve satisfaisantes comme repas. Et contrairement à la plupart des salades sans viande, je n’ai pas à lutter contre l’envie de faire un raid dans le garde-manger une heure plus tard (merci Monsieur Pois chiches de m’avoir gardé bien plein!)

Ces pois chiches. Honnêtement. Pensez-vous que les pois chiches sont bla? Mélangez-les dans un simple mélange d’épices et faites-les frire pendant quelques minutes.

MON DIEU. Quelle transformation!

Vinaigrette aux pois chiches

La vinaigrette est simple mais un cran au-dessus de votre vinaigrette habituelle. Yotam Ottolenghi Classic – Brillant et acidulé avec des saveurs de citron, mais pas trop fort car il est associé à du vinaigre de xérès et un soupçon de sucre.

C’est l’une de mes vinaigrettes préférées!

C'est peut-être la meilleure salade de pois chiches que vous ayez jamais eue. Merci Yotam Ottolenghi. RecetteTineats.com

Je ne prends aucun crédit pour ces pois chiches. Ou toute cette salade de pois chiches, en fait. Il est adapté d’une recette de Yotam Ottolenghi. Jérusalem Livre de cuisine Je suis tellement obsédé par, j’envisage sérieusement de faire un “Julie & Julia” dessus.

Yotam Ottolenghi a changé ma façon de cuisiner. Faire des légumes intéressants et des salades sexy. Je suis désolé si ce mot offense quelqu’un dans le contexte de la nourriture, mais je jure que je ne peux pas penser à un mot plus approprié dans mon vocabulaire limité!

C’est une de ces salades. 🙂 – Nagi x


Préparez un repas – essayez ceci avec un accompagnement de:

C'est peut-être la meilleure salade de pois chiches que vous ayez jamais eue. Merci Yotam Ottolenghi. RecetteTineats.com

PPS Essayez de le servir avec une cuillère à soupe de yogourt et de pain pita. La salade de pois chiches est excellente pour garnir du pain pita!

C'est peut-être la meilleure salade de pois chiches que vous ayez jamais eue. Merci Yotam Ottolenghi. RecetteTineats.com

QUOI SERVIR AVEC LA SALADE DE POIS CHICHES

Je sers généralement cette salade de pois chiches seule comme repas avec une cuillerée de yogourt et de pain pita. Essayez-le avec ma facilité pain plat fait maison!

En accompagnement, cette salade de pois chiches se mariera à merveille avec une simple protéine (parce que les pois chiches ont tellement de saveur, vous ne voudrez pas du plat principal avec des saveurs fortes et épicées) comme Poisson frit croustillant ou ca Poulet au citron et au poivre.

Si vous souhaitez créer un menu du Moyen-Orient, essayez un Fête arabe! Ou jetez un œil à tout mon Recettes du Moyen-Orient – c’est l’une de mes cuisines préférées, j’adore les saveurs épicées. Je fais cette salade sans pois chiches en accompagnement de plats principaux savoureux tels que poulet shawarma, Shawarma d’agneau Oui Koftas.

COLLECTION DE RECETTES DU MOYEN-ORIENT


VOIR COMMENT LE FAIRE

Avez-vous faim de plus? Abonnez-vous à moi Bulletin Et continuez Facebook, Pinterest Oui Instagram pour les dernières mises à jour.

C'est peut-être la meilleure salade de pois chiches que vous ayez jamais eue. Merci Yotam Ottolenghi. RecetteTineats.com

Salade de pois chiches aux épices du Moyen-Orient

Les portions4 comme côté

Touchez ou positionnez le curseur à l’échelle

Vidéo de la recette ci-dessus. La meilleure salade de pois chiches que j’aie jamais eue! Inspiré d’une recette de «Jérusalem» de Yotam Ottolenghi, les pois chiches assaisonnés lui donnent un effet sensationnel et la vinaigrette est une belle vinaigrette au citron qui n’est pas aussi forte que la plupart des vinaigrettes au citron.

Ingrédients

salade

  • deux concombres , en dés
  • deux Tomates (ou 3 tomates moyennes), coupées en dés
  • un oignon rouge (petit) , en dés
  • 1/4 tasse feuilles de coriandre , haché
  • 1/4 tasse persil , haché

Instructions

  • Mélanger les ingrédients de la vinaigrette dans un pot et secouer. Laisser reposer 20 minutes pour que les saveurs se développent.

  • Placez les pois chiches dans un grand bol. Saupoudrer d’épices, puis mélanger pour enrober. L’humidité des pois chiches fera adhérer les épices.

  • Chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu vif et faire revenir les pois chiches pendant quelques minutes. Secouez la poêle pour que les pois chiches s’enroulent ou remuez doucement (pour que la couche d’épices ne se détache pas). Transférer dans un bol et laisser refroidir légèrement.

  • Mélangez les ingrédients de la salade dans un bol. Arroser d’un peu de vinaigrette et mélanger. Transférer dans un bol de service.

  • Garnir la salade de pois chiches (tiède ou à température ambiante). Arroser de plus de vinaigrette. Mélangez très doucement, si vous le souhaitez (ne pas trop mélanger sinon les pois chiches seront épicés). Sers immédiatement.

  • Super servi avec une cuillerée de yogourt et du pain pita pour garnir la salade.

Notes de recette:

1. Si vous préférez, vous pouvez utiliser des pois chiches séchés que vous avez cuisinés vous-même. Vous aurez besoin de 1 3/4 tasse. Faites tremper les pois chiches et égouttez-les selon la recette (pour que les épices collent ensemble).
2. Le vinaigre de xérès est idéal pour les vinaigrettes car il n’est pas aussi fort que les autres vinaigres. Je ne me souviens pas s’il est vendu dans les supermarchés australiens, je pense que je reçois le mien de Harris Farms. Si vous ne le trouvez pas, remplacez-le par du vinaigre de vin blanc ou du vinaigre de vin rouge.
3. Pour écraser la gousse d’ail, épluchez-la, puis utilisez le côté de votre couteau et tapotez-la avec la paume de votre main pour que la gousse d’ail se brise mais reste pour la plupart en un seul morceau. Cela donne à la vinaigrette une subtile saveur d’ail et facilite l’extraction de l’ail plus tard. Sinon, hachez simplement l’ail.
4. Cette salade est délicieuse servie avec une cuillère à soupe de yaourt ou remplie de pain pita.
5. Vous n’avez probablement pas besoin de toute la vinaigrette, alors conservez les restes dans un bocal pour les utiliser dans une autre salade. C’est une excellente vinaigrette tout usage.
6. La nutrition suppose que cela sert de côté. Notez que les quantités de vinaigrette sont assez généreuses. Je n’en utilise généralement qu’environ la moitié. 60 calories sur les 295 calories par portion sont attribuables à l’huile d’olive dans la vinaigrette, donc si vous ne l’utilisez pas entièrement, vous réduirez les calories.
* Recette publiée pour la première fois en mai 2014. Mise à jour le 28 février 2018 avec de nouvelles photos, de nouveaux mots dans l’article et une recette vidéo. Aucune modification de la recette.

Information nutritionnelle:

Un service: 343grammeCalories: 295Californie (quinze%)Les glucides: 23,4gramme (8%)Protéine: 6,3gramme (13%)Gros: 20,8gramme (32%)Graisses saturées: 3gramme (19%)Sodium: 263mg (Onze%)Potassium: 389mg (Onze%)Fibre: 6.2gramme (26%)Sucre: 6.1gramme (7%)Vitamine A: 700UI (14%)Vitamine C: 22,3mg (27%)Calcium: 60mg (6%)Repasser: 2,9mg (seize%)

VIE DE BOUTEUR

Ordinateur, café et bulldozer regardant le toast avec Vegemite. Juste une autre matinée de travail.

SauvegarderSauvegarder

SauvegarderSauvegarder

SauvegarderSauvegarder

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1168
reactions

Commentaires

table of contents title