Main menu

Pages

Nouvelle année, non sans sel

Intro

C’est un peu surréaliste d’écrire une nouvelle année. Je reconnais qu’une nouvelle année ne signifie pas grand-chose de plus qu’un tournage de page sur le calendrier, sauf qu’elle vient aussi d’une conscience collective d’espérance, de prières pour la paix et d’intentions de croissance. Et je pense que c’est là que le changement se produit.

Il y a une grande puissance dans l’espoir. Avec la profonde conviction que des jours meilleurs nous attendent. Il y a une force énorme dans l’intention. Avec lui, il apporte une oreille attentive, des yeux qui voient et un cœur ouvert pour savoir où vivre de cette intention.

Nous savons aussi qu’après une année comme 2020, tout ce que nous pensons pouvoir contrôler et ce à quoi nous pouvons aspirer est finalement en dehors de nous et pourtant nous y sommes. Non seulement nous avons survécu, mais je suis sûr que dans de nombreux domaines, des façons qui nous ont probablement surpris, nous avons prospéré.

2020 a été une année de grands troubles. Parce que nous ressentons le manque de contrôle si fondamentalement et quotidiennement, je suis sûr que beaucoup d’entre vous, comme moi, sentent que notre corps se crispe parfois avec l’anxiété et la douleur apathique de la dépression. Chaque jour révélait la mort, la souffrance et la fin de la normalité. Les lunettes privilégiées et confortables qui cachaient mes yeux à l’injustice ont disparu et le monde ne sera plus jamais le même. Et il y a encore de la beauté. Nous avons peut-être dû regarder de plus près ou voir cela simplement; comme une tasse de café parfaitement faite, une phrase profonde qui nous emmène au cœur, ou une tomate cerise sucrée cultivée dans votre propre jardin. Mais c’est là.

Dans ce grand inconfort et cet inconfort, j’ai trouvé une version plus vraie de moi-même. Et je suis sûr que beaucoup d’entre vous pourraient dire la même chose.

Alors que le calendrier avance régulièrement, quoique lentement, vers une nouvelle année, un nouveau départ, j’ai souvent pensé à moi-même à l’aube de 2020. Je m’imagine comme Ebenezer Scrooge, visitée par un fantôme du futur. Ce fantôme dresse un tableau terrible de l’année à venir. Mort, perte, chagrin, isolement, stress financier, division … d’accord, je vais m’arrêter.

J’aurais frappé ce fantôme au visage et couru me mettre à couvert.

Je ne peux pas m’empêcher de penser que si j’avais su tout ce qui allait se passer en 2020, je ne suis pas sûr de croire que je pourrais survivre et pourtant nous y sommes.

Nous avons survécu et je crois vraiment qu’à bien des égards, nous étions plus forts que jamais. J’emporterai cette vérité avec moi dans la nouvelle année et toutes les années à venir. Quoi qu’il en soit, nous pouvons survivre. Même lorsque vous vous sentez incapable de survivre. Heure par heure. Jour après jour. Et dans quelques instants de grâce, vous oublierez que vous êtes simplement en train de survivre et vous remarquerez la bonté, la beauté, l’amour et ce sont les choses qui continuent de nous pousser en avant.

Je laisse donc les plans 2021 sans résolutions. Sans objectifs concrets. Au lieu de cela, je veux me concentrer sur les valeurs et les intentions que je veux apporter chaque jour. Comment je vois le monde et que puis-je y contribuer; Ce sont les choses que je peux contrôler

L’une de mes valeurs fortes que j’apprécie est de trouver de la beauté chaque jour. J’espère qu’ensemble, nous pourrons peut-être trouver et apporter de la beauté à un monde qui en a désespérément besoin.

Bonne année.



Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1936
reactions

Commentaires

table of contents title