Main menu

Pages

Salade pommes de terre - Recetteslabs

La salade pommes de terre de ma mère est meilleure que la salade de pommes de terre de votre mère.
Comment faire la meilleure recette de salade de pommes de terre
Là, je l'ai dit et je ne le reprendrai pas! *clin d'œil*
Sérieusement, ma mère a des capacités magiques dans l'art de la salade pommes de terre. Ma mère prépare une salade traditionnelle de pommes de terre à la moutarde, aux cornichons et aux œufs durs. C’est simple, mais je n’ai jamais fait ni goûté une autre salade de pommes de terre meilleure que sa version… Et je ne suis pas la seule à le penser.
Au fil des ans, j’ai vu d’innombrables parents et amis se pâmer devant la salade pommes de terre classique.
Le problème est que lorsque vous lui demandez la recette, elle a du mal à la partager, car elle n’a pas vraiment de recette écrite. Elle le fait par sensation.
Il a fallu des années à la regarder, à l’aider et à poser des questions pour trouver ce que je considère être sa recette.
Vous voulez connaître les secrets de maman?

Comment faire la meilleure recette de salade pommes de terre:

1) La clé pour faire la meilleure salade pommes de terre est d'utiliser des pommes de terre féculentes et de les laisser devenir très molles, de sorte qu'elles soient partiellement écrasées une fois mélangées. Cela donne à la salade pommes de terre une qualité rustique, mais épaisse et luxueuse. J'aime utiliser les pommes de terre Yukon Gold ou Klondike Goldust. N'utilisez pas de pommes de terre nouvelles, car elles tiennent trop bien leur forme et laisseront la vinaigrette moelleuse.
Faites démarrer les pommes de terre dans de l'eau froide et portez-les à ébullition pour assurer une cuisson uniforme. Assurez-vous de saler l'eau bouillante pour que la saveur salée pénètre profondément dans les pommes de terre.
Une fois les pommes de terre molles, égouttez-les et pelez les peaux. Vous pouvez laisser certains des skins si vous aimez la texture ajoutée.
Hachez les pommes de terre lorsqu'elles sont molles; cela permet de gagner du temps sur le pelage et le hachage.

2) Ensuite, mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette ensemble. Utilisez votre mayonnaise préférée comme base.
Je sais mieux que de vous dire quelle marque utiliser… La mayonnaise est un condiment intensément personnel!
Ici, dans les Carolines, nous utilisons la mayonnaise de Duke, mais maman utilise généralement celle de Hellmann. Vous pouvez même utiliser Miracle Whip si c'est votre préféré.
Mélangez une grande quantité de relish sucrée aux cornichons dans la vinaigrette.
Utilisez le type réfrigéré qui a un goût frais et qui reste ferme. Si vous ne pouvez pas le trouver, coupez en petits dés les cornichons sucrés fermes réfrigérés à la place.
Assurez-vous d'utiliser de la moutarde jaune pour la saveur et la couleur. Parfois, maman ajoute la moitié de la moutarde jaune et la moitié de la moutarde de Dijon, mais si c’est l’une ou l’autre, vous devez utiliser de la moutarde jaune classique.
Le vinaigre de cidre de pomme, les graines de céleri et un peu de paprika complètent la saveur de la vinaigrette.

3) Mélangez les pommes de terre et la vinaigrette pendant que les pommes de terre sont encore chaudes. Ajoutez des œufs durs hachés pour plus de richesse, du céleri pour le croquant, des oignons doux pour une bouchée zippée et de l'aneth frais haché pour un punch herbacé.
Les oignons sont un point de discordance dans notre famille… Personnellement, je préférerais toujours les oignons verts à tout autre oignon cru. Cependant, mon père insiste sur les oignons doux hachés crus pour le croquant et la saveur, alors c'est ce que maman utilise.
À son crédit, ils fournissent une essence d'oignon plus puissante et une texture croustillante lorsqu'ils sont servis le deuxième ou le troisième jour.

4) Enfin, la salade de pommes de terre, a meilleur goût le deuxième jour après que les saveurs ont eu amplement le temps de se mélanger et de se mélanger.
Dans la mesure du possible, préparez la salade pommes de terre de maman la veille de la servir.
Cependant, si vous n’avez pas le temps de la préparer la veille, réfrigérez la aussi longtemps que possible avant le repas.
La recette de salade de pommes de terre de ma mère est sans conteste la meilleure salade de pommes de terre que j'ai jamais mangée, ou que quiconque l'ait essayée!

Portions:

Coupez les pommes de terre en dés et placez-les dans une grande marmite. Remplissez la casserole d'eau froide jusqu'à ce qu'elle soit à 1 pouce au-dessus des pommes de terre. 
Réglez la casserole sur feu vif et portez à ébullition. Une fois bouillant, ajoutez 1 cuillère à soupe de sel et faites cuire les pommes de terre pendant 13 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette.
Pendant ce temps, dans un bol moyen, mélanger la mayonnaise, la relish sucrée aux cornichons, y compris les jus, la moutarde, le vinaigre de cidre de pomme, les graines de céleri, le paprika, 1 cuillère à café de sel et le poivre au goût. Remuer jusqu'à consistance lisse. Ensuite, hachez les œufs, le céleri, les oignons et l'aneth.
Une fois que les pommes de terre sont très tendres, égouttez toute l'eau. Retirez les pelures lâches et coupez les pommes de terre en morceaux de 1/2 po. Ce n'est pas grave si elles sont molles et friables. Placez les pommes de terre dans un grand bol. Incorporer délicatement la vinaigrette jusqu'à ce qu'elle recouvre bien les pommes de terre. Ajoutez ensuite les œufs, le céleri, les oignons et l'aneth. Goûtez, puis salez et poivrez au besoin. Garnir d'aneth frais et de paprika.
Couvrir la salade de pommes de terre et réfrigérer au moins 4 heures. Si vous avez le temps d'avancer, il a encore meilleur goût le deuxième jour! Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique jusqu'à une semaine.
Si vous ne trouvez pas de pommes de terre dorées, utilisez des roux.
Pour une meilleure saveur, préparez votre salade de pommes de terre un jour à l'avance.

Portion: 1 tasse, Calories: 317kcal, Glucides: 24g, Protéines: 5g, Lipides: 22g, Lipides saturés: 3g, Cholestérol: 58mg, Sodium: 360mg, Potassium: 643mg, Fibres: 4g, Sucre: 5g, Vitamine A: 335IU, Vitamine C: 16,8 mg, calcium: 63 mg, fer: 5,2 mg

reactions

Commentaires

table of contents title