Main menu

Pages

C’est lameilleur période de l’année pour faire la bruschetta. C’est la fin de l’été et les tomates sont vivantes et mûres, saturées de saveur. Les bonnes tomates sont ce qui compte le plus lorsqu’il s’agit de préparer cet antipasti italien classique à face ouverte. C’est une préparation aussi simple signifie prêter attention aux petits détails. Aujourd’hui, je vais parler de la façon dont je fais ma bruschetta préférée et d’inclure également quelques variations simples.
Bruschetta simple

L’importance d’utiliser de bons ingrédients

La première règle de base pour faire une bonne bruschetta est d’utiliser les meilleurs ingrédients que vous pouvez obtenir. Vous utilisez une liste d’ingrédients si courte qu’il est important qu’ils soient tous très savoureux. Utilisez de l’huile d’olive extra vierge dorée aromatique, du vinaigre de bon goût et des tomates mûres de saison. Ensuite, nous parlerons du choix du pain, mais utiliser du bon pain, des tomates et de l’huile d’olive est tout ici et dictez si vos résultats seront “plutôt bons” ou “OMG si bons”.

Quel type de pain dois-je utiliser pour la bruschetta?

En bref, vous voulez un pain copieux qui puisse résister au gril. Marcella Hazan dit “le nom Bruschetta vient de bruscare, qui signifie “rôti sur les charbons” l’original et est toujours la meilleure façon de griller du pain. “Elle demande du pain de blé entier italien (pain de blé entier) coupé en tranches de 1 1/2 pouce d’épaisseur. J’utilise généralement du pain au levain ou du pain de campagne. Je l’ai sous la main à l’époque. Si vous faites du levain maison, utilisez-le. Bruschetta est un excellent moyen de consommer du pain (s) vieux d’un jour. De nombreuses sources vous diront des tranches de 1/2 pouce la cible, et Marcella pèse en suggérant d’utiliser du pain tranché de 1 1/2 pouce. épaisseur – Je trouve que les tranches de 1/2 pouce à 3/4 pouce d’épaisseur atteignent le point idéal où vous pouvez obtenir un bon rapport garniture / pain dans chaque bouchée.

Cela dit, permettez-moi de revenir en arrière et de noter que la plupart des bruschettas que je vois sur les photos sont en fait des crostini – de petits toasts à deux bouchées tranchés dans un pain blanc de style baguette et garnis d’un mélange de tomates. Ce n’est pas de cela dont je parle aujourd’hui. La bruschetta que j’aime utilise de copieuses tranches de pain, de préférence avec une mie dense. C’est grillé, bien frotté avec de l’ail (des deux côtés!), Et couvert. Ce ne sont pas des affaires à deux bouchées, elles ressemblent plus à 5-6.

Quant au pain grillé? Dans le A16: Nourriture + Vin livre de cuisine qu’ils remarquent, “le mot Bruschetta, qui est dérivé de va brucia, “brûler” implique qu’il est souhaitable de brûler un peu le pain. “En supposant que les deux sources ont raison sur l’origine du nom Bruschetta, nous voulons griller notre pain et obtenir un baiser de la brûlure que vous obtenez en gril. Si vous n’avez pas accès à un gril, votre deuxième option serait d’utiliser une rôtissoire. Troisième option, utilisez une lèchefrite sur la cuisinière.
Pain au levain grillé pour faire de la bruschetta

Un conseil pour la cuisson du pain

Badigeonner chaque tranche d’un peu d’huile d’olive extra vierge avant de la griller. Je pense que cela aide à empêcher le pain de se dessécher pendant le grillage. Dès que vous avez retiré le pain du gril et qu’il est suffisamment froid pour être manipulé, frottez vigoureusement les deux côtés avec une gousse d’ail pelée. Surtout si vous aimez l’ail autant que moi.

Recette de bruschetta du jour

C’est mon préféré, simple, utilisez-vos-meilleures-tomates version. Les tomates rouges sont mélangées avec de l’huile d’olive, du sel, du basilic haché et un peu de vinaigre. Je vais inclure la recette ci-dessous, mais vous pouvez utiliser la même approche pour les autres variantes que je liste ici.
Bruschetta simple aux tomates rouges mûres et basilic

Parlons du composant vinaigre

Je considère le vinaigre dans la bruschetta comme une sorte d’assaisonnement. Apporte de l’acidité, fond avec l’huile d’olive et apporte un certain équilibre. Je vais le dire franchement. Vous ne pouvez pas utiliser de vinaigre horrible et il y en a beaucoup. J’ai fait tellement de bruschetta dans la vingtaine utilisant des vinaigres forts, et je suis triste, il m’a fallu un certain temps pour trouver la magie des bons. Deux des plus grands vinaigres préférés à l’heure actuelle comprennent Vinaigres Katzet Brightland’s Parapluie.

Si vous goûtez votre vinaigre et grimacez, ou s’il sent le moisi, envisagez d’investir dans une nouvelle bouteille. En Italie, vous trouverez de la bruschetta avec une variété de vinaigres. J’ai tendance à utiliser un vinaigre de vin blanc préféré (pour cela et de nombreuses salades), mais si vous avez un vinaigre de vin rouge, du vinaigre aux herbes ou du vinaigre balsamique que vous aimez, utilisez-le. Je dirais même qu’un peu de jus de citron est une meilleure option qu’un vinaigre de mauvais goût. Si vous utilisez du jus de citron, ajoutez un peu de zeste pendant que vous y êtes. Ce n’est peut-être pas traditionnel, mais ce sera délicieux!
Bruschetta aux tomates de saison et basilic

Quelques variations de Bruschetta

  • Bruschetta aux tomates jaunes avec dukkah et zeste de citron: Une version de bruschetta avec des tomates jaunes en forme de larme mélangées à une bonne huile d’olive, du basilic haché et un soupçon de vinaigre de vin blanc au goût délicieux. Sur la photo ci-dessous. Fini avec beaucoup de zeste de citron et une généreuse pincée de dukkah. Vous pouvez faire votre dukkah. Ou j’aime aussi ça Version botanique. Si vous avez une huile d’olive au citron sous la main, utilisez-la pour une version spéciale supplémentaire.
    Bruschetta aux tomates jaunes
  • Bruschetta aux artichauts sous blisters: Couvrir le pain grillé avec artichauts tendres à la croûte dorée, arroser d’huile d’olive extra vierge ou d’huile d’olive avec du citron, du poivre noir et parsemer de ciboulette et / ou de fleurs de ciboulette. Représenté au centre de la photo ci-dessous.
    Bruschetta - Trois formes différentes
  • Plus d’idées: j’adore une version de tomate rouge épicée arrosée de beaucoup d’épices huile de piment à l’ail.
  • Ou une version tomate jaune mélangée avec de l’ail et de l’huile de curcuma et finie avec beaucoup de poivre noir. Cette prise est à zéro pour cent traditionnelle, mais tout le monde l’aime.
    Un assortiment de bruschetta ordinaire

    Bruschetta par temps froid

    Bien que j’écris ceci en été, saison de la tomate et du barbecue, vous pouvez expérimenter la bruschetta toute l’année. Les tranches de courge d’hiver ou de patates douces rôties garnies de salsa verde sont excellentes. Ou des légumes d’hiver sautés avec de l’ail ou du chou frisé et du fromage râpé. Pensez à toutes les garnitures que vous pouvez préparer avec des champignons rôtis, des betteraves rôties, etc. Associez-les aux derniers haricots que vous avez cuisinés plus tôt dans la semaine. Je soulignerai également que c’est la période de l’année où je passe ma bruschetta au gril du gril.
    Préparer la bruschetta dans la cuisine
    J’espère plus que tout que cet article rappelle que la nourriture la plus simple peut être la meilleure. La fin d’une barre de levain maison, des tomates du jardin avec une pincée d’herbes et de fleurs d’herbes, de l’ail et de l’huile d’olive? Fait un petit repas parfait ou une fête à tartiner (si nous avions encore xx fêtes).

Source link




reactions

Commentaires

table of contents title