Main menu

Pages

Recette de bœuf mongol – Fourchette cuillère bacon

Nous adorons cette recette de bœuf mongol. C’est un plat de veau tendre sauté rapide, facile et délicieux garni d’une sauce légèrement sucrée et salée. Nous adorons le servir sur du riz cuit à la vapeur!

Recette de bœuf mongol sur une assiette de service sur un lit de riz avec une cuillère.

Le bœuf mongol est l’un de nos plats à emporter chinois classiques préférés. Le tendre veau recouvert d’une sauce sucrée et salée est tellement bon! Cela ne pourrait pas être plus facile à faire à la maison non plus.

Notre recette de bœuf mongol est incroyablement simple et peut être préparée en moins de 30 minutes. C’est le repas de semaine idéal à préparer, en particulier les nuits chargées. Nous adorons faire un double lot de cette recette car elle fait d’excellents restes à savourer le lendemain.

Les ingrédients pour réaliser notre recette de bœuf mongol sont présentés.

Comment faire de la viande mongole

  1. Commencez par assaisonner le steak tranché avec du sel et du poivre. Ensuite, mélangez le steak avec la fécule de maïs jusqu’à ce qu’il soit complètement et uniformément enrobé. La fécule de maïs aide à attendrir la viande et à épaissir la sauce.
  2. Chauffer une poêle à feu moyen-vif et ajouter un peu d’huile. Faire sauter le gingembre et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient parfumés. Ajoutez ensuite la sauce soja, l’eau et le sucre et portez à ébullition jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Cela permet aux saveurs de la sauce de se mélanger.
  3. Versez la sauce dans une tasse à mesurer et réservez.
  4. Remettez la casserole sur le feu et ajoutez plus d’huile. Ajouter le steak et faire dorer jusqu’à ce qu’il soit uniformément doré des deux côtés, 1 à 2 minutes.
  5. Remettez la sauce dans la poêle et mélangez avec la viande. Laisser la sauce épaissir, 1 à 2 minutes.
  6. Ajouter l’oignon vert et poursuivre la cuisson 1 minute de plus jusqu’à ce que la sauce soit suffisamment épaisse pour couvrir le dos d’une cuillère en bois.
  7. Versez le bœuf mongol sur du riz cuit à la vapeur et servez. Si facile!
Coupez les steaks sur une planche à découper mongole.
Coupez le steak de surlonge.
Ajoutez un steak assaisonné de fécule de maïs pour faire du bœuf mongol.
Ajouter le filet de bœuf assaisonné à la fécule de maïs.
Faites sauter l'ail et le gingembre dans une poêle pour commencer à préparer la sauce au bœuf mongol.
Faites revenir l’ail et le gingembre.
Cuisson de la sauce de bœuf mongole dans une poêle.
Ajouter la sauce soja et la cassonade et cuire jusqu’à ce que le sucre se dissolve.
Cuire des steaks de surlonge dans une poêle pour faire du bœuf mongol.
Faites cuire le filet dans une poêle.
Ajouter la sauce dans la poêle avec la viande cuite, puis ajouter les oignons verts.
Ajouter la sauce à la viande cuite et aux oignons verts.

Que servir avec de la viande mongole?

Ce plat est généralement servi avec un accompagnement de riz cuit à la vapeur. Nous aimons servir le nôtre sur un lit de riz cuit à la vapeur pour que la sauce se fond dans le riz. C’est si bon!

La viande mongole est également couramment servie sur un lit de nouilles cellophane, qui ajoute une texture légère et croquante à l’ensemble du plat. Nous avons opté pour la version nouilles car faire frire les nouilles ajouterait une étape supplémentaire et plus de nettoyage à la fin, mais c’est une délicieuse alternative!

Avant

  • La sauce pour ce plat peut être préparée jusqu’à 5 jours à l’avance. La viande peut être coupée un jour à l’avance.
  • Lorsque vous êtes prêt à préparer le plat, ajoutez le bœuf avec du sel, du poivre et de la fécule de maïs. Faire dorer dans une poêle comme indiqué.
  • Faites chauffer la sauce dans une casserole pendant quelques minutes avant de l’ajouter à la viande saisie. Cela aidera à empêcher la température de chuter dans la casserole, ne permettant pas une cuisson rapide et uniforme.
  • L’assiette pleine peut être préparée jusqu’à 3 jours à l’avance. Au moment de servir, verser le mélange entier dans une grande poêle et cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit bien chaud, environ 5 à 6 minutes.

Geler devant

Réfrigérez complètement la viande mongole avant de la transférer dans un contenant allant au congélateur. Conserver au congélateur jusqu’à 3 mois. Lorsque vous êtes prêt à utiliser, décongeler au réfrigérateur pendant la nuit. Versez le mélange dans une poêle et réchauffez lentement jusqu’à ce qu’il soit complètement chaud.

Gros plan de viande mongole sur riz.

Questions fréquentes

Qu’est-ce que la viande mongole?

Le bœuf mongol est un plat de viande sauté qui est servi dans les restaurants chinois. La viande tranchée cuit rapidement et est garnie d’une sauce sucrée et salée aux oignons verts.

Pourquoi s’appelle-t-il le bœuf mongol?

Le nom du plat fait référence au style mongol de cuisson au barbecue, rapide et à feu vif. Le plat lui-même ne fait pas partie de la cuisine mongole.

D’où vient-il?

Beaucoup de gens pensent que le bœuf mongol est originaire des États-Unis et est considéré comme un plat sino-américain. Il s’est en fait développé à Taiwan, d’où sont originaires les restaurants de barbecue chinois.

Pourquoi recouvrir la viande de fécule de maïs?

Il est important d’enrober la viande tranchée avec de la fécule de maïs car elle aide à attendrir la viande. La fécule de maïs aide également à épaissir la sauce.

Quel type de viande est utilisé?

Le bifteck de flanc, coupé contre le grain, est le plus souvent utilisé pour faire du bœuf mongol, bien que tout bœuf à cuisson rapide fonctionne très bien. Nous avons utilisé des steaks de surlonge de New York dans notre version car le steak de jupe ne se trouve pas toujours dans toutes les épiceries et les steaks de surlonge de New York le sont généralement.

Un plateau de rosbif mongol sur lit de riz aux graines de sésame et oignons verts.

Cette recette est si simple et nécessite si peu d’ingrédients, c’est l’un de nos dîners de semaine préférés! Nous adorons vous servir avec haricots verts légèrement torréfiés pour en faire un repas complet.

Si vous aimez autant que nous cette recette de bœuf mongole simple et délicieuse, vous aimerez aussi nos recettes de Poulet au sésame, Wraps au poulet et laitue et Nouilles à l’ail. Prendre plaisir!

Recette de bœuf mongol facile.

Viande mongole

Nous adorons cette recette de bœuf mongol. C’est un plat de sauté rapide, facile et délicieux de veau tendre garni d’une sauce légèrement sucrée et salée. Nous adorons le servir sur du riz cuit à la vapeur!

Temps de préparation: 5 minutes

Il est temps de cuisiner: dix minutes

Temps total: quinze minutes

Portions: 4

Vérifications visuelles des instructions de recette:

REMARQUES

Avant:
  • La sauce de ce plat peut être préparée jusqu’à 5 jours à l’avance. La viande peut être coupée un jour à l’avance.
  • Lorsque vous êtes prêt à préparer le plat, ajoutez le bœuf avec du sel, du poivre et de la fécule de maïs. Faire dorer dans la poêle comme indiqué.
  • Faites chauffer la sauce dans une casserole pendant quelques minutes avant de l’ajouter à la viande saisie. Cela aidera à empêcher la température de chuter dans la casserole, ne permettant pas une cuisson rapide et uniforme.
  • L’assiette pleine peut être préparée jusqu’à 3 jours à l’avance. Au moment de servir, verser le mélange entier dans une grande poêle et cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit bien chaud, environ 5 à 6 minutes.

Geler devant:

  • Réfrigérez complètement la viande mongole avant de la transférer dans un contenant allant au congélateur. Conserver au congélateur jusqu’à 3 mois. Lorsque vous êtes prêt à utiliser, décongeler au réfrigérateur pendant la nuit. Versez le mélange dans une poêle et réchauffez lentement jusqu’à ce qu’il soit complètement chaud.

Calories: 444kcal Les glucides: 36gramme Protéine: 24gramme Gros: 2. 3gramme Graisses saturées: 13gramme Cholestérol: 69mg Sodium: 778mg Potassium: 403mg Fibre: unegramme Sucre: 27gramme Vitamine A: 77UI Vitamine C: deuxmg Calcium: 48mg Repasser: 3mg

CUISINE: asiatique, chinois

MOT-CLÉ: viande mongole, rapide et facile

COURS: dîner, plat principal

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1103
reactions

Commentaires

table of contents title