- 4 cuillères à soupe (50 grammes) de sucre brut ou turbinado
- 1/2 tasse de sucre brun clair ou foncé (95 grammes)
- 1/2 tasse (115 grammes) de beurre non salé, à température ambiante pour un batteur à main; le froid est bien pour un batteur sur socle
- 1/2 cuillère à café de sel de mer fin
- 1 œuf large
- 3/4 cuillère à café d’extrait de vanille
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 3/4 cuillère à café de levure chimique
- 3/4 tasse (95 grammes) de farine de blé entier
- 1/4 tasse (25 grammes) de germe de blé, de son de blé, de son d’avoine ou d’une noix de votre choix finement hachée (j’aime les noix)
- 1 1/2 tasse (120 grammes) de flocons d’avoine à l’ancienne
- 1 tasse (6 onces) de pépites de chocolat ou de chocolat mi-sucré, haché
- Sel de mer feuilleté, si désiré
Dans un grand bol, battre ensemble le sucre, le beurre (si froid, en morceaux) et le sel jusqu’à consistance mousseuse. Ajouter l’œuf et la vanille et battre jusqu’à ce que tout soit mélangé. Saupoudrer de levure chimique et de bicarbonate de soude sur la pâte et battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, puis encore quelques fois dans le bol. Grattez le bol. Ajouter la farine, le germe de blé, la farine d’avoine et le chocolat et mélanger jusqu’à ce que la farine disparaisse.
Placez 3 piles à soupe de biscuits à 3 pouces d’intervalle sur la plaque à pâtisserie. Saupoudrez chacun de quelques flocons de sel de mer. Cuire au four de 12 à 14 minutes. Les cookies seront dorés partout. Retirer du four et laisser reposer sur la plaque à pâtisserie pendant 5 minutes avant de transférer sur une grille pour refroidir.
La pâte supplémentaire se conservera au réfrigérateur pendant 3 jours et plus au congélateur. J’aime le sortir et le congeler sur un plateau; une fois qu’ils sont solides, je les emballerai bien dans un sac de congélation. Vous pouvez les faire cuire directement du congélateur; cela ne prend généralement que 1 à 2 minutes de plus. Les biscuits froids se répandront moins.
Commentaires
Enregistrer un commentaire