J’ai acheté une tranche de trois pieds de choux de Bruxelles l’autre matin au marché fermier. Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais vu les choux de Bruxelles encore sur la tige, c’est quelque chose à voir. Une tige centrale épaisse et droite est ponctuée de pompons verts serrés de chou de Bruxelles. Il a l’air fantastiquement préhistorique. Et bien qu’il ne rentre pas très bien dans mon panier de marché, une fois que je le ramène à la maison, les germes se conservent bien de cette façon, apparemment plus longtemps que la tige.
J’achète des germes sur la tige chaque fois que je le peux, et je reçois généralement trois ou quatre repas axés sur les germes de chacun, en cassant les germes au besoin. Dans ce cas, j’ai combiné des rubans de choux de Bruxelles râpés, pommes, ail, pignons de pin (et tofu si vous le souhaitez) dans une poêle avec un soupçon de sirop d’érable.
Je sais que tout le monde n’est pas fan des choux de Bruxelles, mais d’après certains des courriels que vous m’avez transmis, ceci Recette de choux de Bruxelles semble être une recette d’entrée bienvenue pour les personnes qui pensée Ils n’aimaient pas les choux de Bruxelles, mais ils l’aiment vraiment. Vous pouvez commencer par là, puis passer à cette recette si vous êtes un peu dégoûté. Ou, je souligne quelques autres idées ci-dessous …
N'hésitez pas à laisser de côté le tofu si vous le souhaitez - je l'ajoute pour en faire un repas à la poêle. J'ai utilisé le tofu salé cuit au four de Wildwood Organics ici, il brunit bien et conserve sa forme - bien que tout tofu extra-ferme fonctionne. Si vous n'avez pas envie de déchiqueter les choux de Bruxelles, vous pouvez faire une version de cette recette en les coupant en quartiers à la place - un peu plus rapidement pour préparer les ingrédients.
- 1 grosse pomme croustillante, coupée en quartiers de la taille d'une bouchée
- 1 citron, jus uniquement
- 4 onces de tofu extra-ferme coupé en cubes de minuscules pouces (voir photo)
- quelques pincées de sel de mer à grains fins
- quelques éclaboussures d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail moyennes, émincées
- une petite cuillère à soupe de sirop d'érable
- 1/3 tasse de pignons de pin, grillés et hachés
- 12 onces (3/4 livre) de choux de Bruxelles, lavés et coupés en rubans de 1/8 po de largeur
Faites tremper les pommes dans un bol rempli d'eau et du jus d'un citron.
Faites cuire le tofu dans une grande poêle chaude avec un peu de sel et un filet d'huile. Faire sauter jusqu'à ce qu'il soit doré, environ 4 minutes. Incorporer l'ail, attendre quelques secondes, incorporer maintenant le sirop d'érable et cuire encore 30 secondes environ. Égouttez les pommes et ajoutez-les à la poêle, faites cuire encore une minute. Grattez le mélange de pommes et de tofu sur une assiette et réservez pendant que vous faites cuire les choux de Bruxelles.
Dans la même poêle (pas besoin de laver), ajoutez un peu plus d'huile, une autre pincée de sel et réglez le feu à moyen-vif. Lorsque la poêle est bonne et chaude, ajoutez les choux de Bruxelles râpés. Faites cuire pendant 2 à 3 minutes, en remuant quelques fois (mais pas trop souvent) jusqu'à ce que vous obteniez des morceaux dorés et que le reste des germes soit brillant et délicieux.
Remuez le mélange de pommes dans la poêle avec les choux de Bruxelles 1/2 des pignons de pin - remuez doucement pour combiner. Retirer du feu et déguster immédiatement saupoudré des pignons de pin restants. Ce n'est pas un plat dans lequel vous voulez vous asseoir, les saveurs changent radicalement après une dizaine de minutes, et je pense que c'est en partie la raison pour laquelle les choux de Bruxelles ont une mauvaise réputation. Même moi, je ne les aime pas après avoir été assis.
source http://www.freeknews.xyz/?p=1370
Commentaires
Enregistrer un commentaire