Main menu

Pages

Crêpes croustillantes aux pois chiches et à l’aneth avec aïoli au citron et à l’ail – Oh She Glows


pour Angela (Oh, elle brille) dans 15 janv.2019

Comment vous traite 2019 jusqu’à présent? Faire défiler Instagram me ferait croire que nous sommes tous en train de tuer ce truc du Nouvel An, mais quelque chose me dit que je ne vois probablement pas les débuts moins que stellaires de l’année. Je sais que la nôtre ne correspondait en rien à ce à quoi nous nous attendions. Émotionnellement épuisant, c’est le moins qu’on puisse dire, et j’ai dû me donner une pause dans les bobines des médias sociaux pendant un moment. À la mi-janvier, je me sens maintenant prêt à changer cette année et j’espère que ce sera une très belle année.

Peut-être que vous étiez, comme moi, plus que prêt à quitter 2018 dans votre poussière, mais le début de l’année ne s’est pas déroulé comme prévu.Sachez que vous n’êtes pas seul! Les défis de la vie ne s’en tiennent pas à un format de calendrier et ils ne s’arrêtent certainement pas pendant les vacances. Tout ce que nous pouvons faire est de garder ces leçons dans notre poche arrière et de les emporter avec nous à l’avenir. Progrès, pas perfection … non?!

Ma passion pour les crêpes aux pois chiches a été ravivée ces derniers temps. J’ai oublié à quel point ces délicieux gâteaux sont rapides et faciles pour préparer un déjeuner ou un dîner léger. Même si je ne me vois pas brûler de soupe et de pain grillé de si tôt, c’est un bon changement par rapport à la nourriture d’hiver habituelle. Dernièrement, j’ai aussi beaucoup aimé la combinaison de citron et d’aneth vif et acidulé (ce doit être ce temps d’hiver terne!), Alors j’ai décidé de faire ces saveurs présentées dans cette recette. Servi avec un riche aïoli à l’ail et au citron, des cornichons à l’aneth croquants hachés, des oignons verts et de l’aneth frais… ce plat égayera tous les jours. Bien que mon cerveau ne puisse pas vraiment le comprendre, je sais que tout le monde n’est pas fan de cornichons marinés. Si tel est le cas, je recommande d’essayer mon lecteur préféré Crêpe géante aux pois chiches recette à la place!





performance
7 crêpes (3 pouces)
Temps de préparation
Il est temps de cuisiner

Ingrédients:

Pour l’aïoli au citron et à l’ail:
  • 1/2 tasse (125 ml) de mayonnaise végétalienne sans soya
  • 1 grosse ou 2 gousses d’ail moyennes, râpées sur microplaque
  • 1 à 2 cuillères à café (5 à 10 ml) de jus de citron frais, au goût (j’en utilise 2)
Pour les crêpes:
  • 1 cuillère à soupe (15 ml) d’huile de coco ou d’huile d’olive extra vierge
  • 3 grosses gousses d’ail émincées (1 cuillère à soupe)
  • 1/2 tasse (42 g) de carotte, râpée et pelée (1/2 moyenne) *
  • 1/3 tasse (47 g) de cornichons à l’aneth finement hachés (2 petits) **
  • 1/2 tasse (63 g) de farine de pois chiches
  • 2 cuillères à soupe (10 g) de levure nutritionnelle
  • 1/2 tasse (125 ml) d’eau
  • Sel fin et poivre au goût (j’utilise 1/4 cuillère à café)
Pour servir:
  • Oignon vert tranché, cornichon mariné haché et aneth frais, aïoli

Adresses:

  1. Pour l’aïoli au citron et à l’ail: Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise végétalienne, l’ail émincé et le jus de citron (au goût). Laisser de côté.
  2. Pour les crêpes: Dans une grande poêle, ajouter l’huile et faire revenir l’ail quelques minutes à feu moyen-doux, en remuant fréquemment et en prenant soin de ne pas brûler. Ajouter la carotte râpée et le concombre mariné finement haché et faire revenir une minute ou deux jusqu’à ce que la carotte soit légèrement ramollie.
  3. Préchauffer une autre grande poêle antiadhésive (j’utilise une poêle plate pour les crêpes) à feu moyen. Ou utilisez simplement la même poêle qu’avant si cela fonctionne pour vous!
  4. Dans un grand bol, ajoutez la farine de pois chiches, la levure nutritionnelle, l’eau, le sel, le poivre et les légumes sautés. Battre jusqu’à homogénéité et laisser reposer la pâte 1 minute.
  5. Lorsqu’une goutte d’eau grésille après avoir frappé la poêle à crêpes, elle est préchauffée et prête à l’emploi. Arrosez la poêle d’huile.
  6. Dans la poêle, ajoutez 2 cuillères à soupe de pâte pour chaque crêpe. Utilisez la cuillère pour étendre la pâte jusqu’à ce qu’elle mesure environ 3 pouces de diamètre. Placez les crêpes à un pouce ou deux dans la poêle. Cuire 3 à 4 minutes à feu moyen, jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme sur le fond. Retourner et cuire encore 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Je fais les garnitures pendant la cuisson des crêpes.
  7. Placez les crêpes sur une grille de refroidissement, graissez à nouveau la poêle et faites cuire le reste de la pâte à crêpes en suivant les étapes ci-dessus.
  8. Servez les crêpes chaudes avec une grosse cuillerée d’aïoli au citron et à l’ail et une généreuse pincée d’aneth frais haché, de cornichon mariné haché et d’oignon vert tranché si vous vous sentez envie! Nous n’avons pas trouvé que ceux-ci gèlent ou se réchauffent très bien, je recommande donc de préparer et de servir les crêpes fraîches.

Information nutritionnelle

Taille de la portion 1 de 7 crêpes avec 1 cuillère à café de mayonnaise chacune | Calories 90 calories | Graisse totale 6 grammes
Graisses saturées 2 grammes | Sodium 160 milligrammes | Glucides totaux 6 grammes
Fibre 1 gramme | Sucre 1 gramme | Protéine 2 grammes

Les informations nutritionnelles comprennent 1 crêpe avec 1 cuillère à café de mayonnaise végétalienne par crêpe.
* Les données nutritionnelles sont approximatives et sont à titre informatif seulement.


Soyons social! Suivez Angela sur Instagram @ohsheglows, Facebook, TwitterOui Pinterest



Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1292
reactions

Commentaires

table of contents title