Main menu

Pages

Faire cuire les légumes à la vapeur est une technique de cuisson rare dans ma cuisine. Après mon dernier voyage au Japon, je me suis engagé à résoudre le problème. Cette méthode de cuisson simple et directe est l’une des raisons pour lesquelles j’aime manger au Japon. Je veux dire, soyons honnêtes, j’aime probablement les légumes cuits à la vapeur mieux que la plupart des autres, mais je les apprécie. exponentiellement plus là-bas. D’une certaine manière, beaucoup de choses que j’aime dans mon voyage se résument dans cette simple préparation.
Légumes cuits à la vapeur - assortiment de légumes colorés
Il a souvent reçu un échantillon de produits de saison dans le cadre d’un déjeuner combiné. Les légumes arrivaient à table magnifiquement disposés dans le panier en bambou dans lequel ils étaient cuits à la vapeur. Je me suis frayé un chemin à travers un arc-en-ciel de pommes de terre tendres et vibrantes, de citrouilles, de champignons, de brocoli rabe, etc., en ajoutant parfois une pincée de togarashi shichimi épicé, mais la plupart du temps, un mélange décontracté de quelques grains. de sel serait tout. Chaque repas était un rappel vibrant et satisfaisant de la qualité des légumes préparés simplement avec soin et intention. Ses saveurs naturelles arrivent directement et parfaitement.

Sortez le vaporisateur!

Après ce voyage précédent, mon bateau à vapeur en bambou à trois niveaux bon marché a été rapidement dépoussiéré à mon arrivée à la maison et mis en rotation. Ce qui ne cesse de m’étonner, c’est la rapidité avec laquelle même les morceaux de tubercules ou de courges les plus copieux deviennent tendres – dix minutes, souvent moins.Vaporisateur à bambou

Choisir un bateau à vapeur

Les vaporisateurs en bambou sont faciles à trouver et relativement peu coûteux. Suivez cette voie si vous ne savez pas à quelle fréquence vous utiliserez votre vaporisateur. Le seul inconvénient est qu’ils occupent une bonne quantité d’espace de stockage – pas beaucoup plus qu’un grand pot, mais quand même. Ces vaporisateurs sont disponibles dans une variété de diamètres et sont constitués de plateaux emboîtables destinés à être empilés les uns sur les autres. Placée sur l’eau bouillante, la vapeur d’eau monte à travers les plateaux et cuit les aliments. C’est une prémisse simple qui fonctionne incroyablement bien. J’utilise trois plateaux, mais vous pouvez certainement monter ou descendre d’un niveau.
Légumes cuits à la vapeur dans un vapeur en bambou
Finalement, je suis diplômé d’un vapeur en céramique, et a également ramassé ce Mushi Nabe, vaporisateur donabe. Les deux sont bons car vous pouvez faire un bouillon ou un curry sur la base, puis cuire à la vapeur les ingrédients sur le dessus en même temps. L’un des bateaux à vapeur fait un beau saut de la cuisine à la table. Si vous souhaitez aller au-delà de la cuisson à la vapeur des légumes, vous pouvez également tout cuire à la vapeur, des boulettes de viande au tofu en passant par les œufs, les tamales et certains plats de riz.

Légumes colorés dans un panier vapeur en bambou

Quelques conseils pour cuire les légumes à la vapeur:

  • Bien que la vapeur avec de l’eau soit plus courante, j’ai également joué avec du bouillon miso, du bouillon de légumes, du dashi végétal ou du thé au lieu de l’eau. Chacun donne un arôme et une saveur différents aux légumes. Cependant, la plupart du temps, j’utilise de l’eau.
  • Placez les légumes à cuisson lente dans le panier inférieur, jusqu’à atteindre le plus rapide. Un autre gain de temps consiste à placer les légumes à cuisson plus lente et plus dense dans le panier inférieur, tout en préparant les légumes à cuisson plus rapide pour les paniers du milieu et du haut. Placez le couvercle sur le panier qui se trouve actuellement sur le dessus.
  • Certaines personnes tapissent leurs bateaux à vapeur de feuilles de chou ou de parchemin. Je m’en fiche, je mets les légumes directement dans le cuiseur vapeur. J’aime la façon dont il semble maintenir la vapeur en circulation. Un lavage rapide à l’eau chaude et le côté rugueux d’une éponge facilitent le nettoyage.
  • Lorsque vous utilisez le vapeur en bambou, vous pouvez utiliser un wok (le cuiseur à vapeur est placé au-dessus de l’eau bouillante) ou une casserole large (je place le cuiseur à vapeur directement dans une casserole peu profonde avec de l’eau bouillante) … Un wok est plus traditionnel et plus facile pour votre bateau à vapeur, mais les deux techniques fonctionnent bien.

Assiette de légumes variés pour la cuisson à la vapeur

Donc, moins une recette et plus un rappel aujourd’hui à quel point même les préparations les plus élémentaires peuvent être excellentes. Quelques années après avoir publié ceci pour la première fois, j’ai approfondi Utilisation de votre vaporisateur sous-utilisé. Amuse-toi! -h

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1286
reactions

Commentaires

table of contents title