Main menu

Pages

Dulce de leche Chocoflan – Cuisine amoureuse

Chauffez votre four: Jusqu’à 350 ° F (180 ° C).

Faites le flan: Dans un mélangeur, mélanger le dulce de leche, le lait évaporé, le fromage à la crème, l’extrait de vanille et le sel et mélanger jusqu’à consistance lisse, 20 à 30 secondes. Versez les œufs et mélangez encore 10 secondes jusqu’à consistance lisse.

Préparez le gâteau au chocolat: Tamisez la farine, le sucre, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, le sel et la cannelle directement dans le bol d’un batteur sur socle équipé d’une palette ou dans un grand bol pour une utilisation avec un batteur électrique à main. Mélangez au réglage le plus bas jusqu’à ce que tout soit mélangé, puis ajoutez le beurre ramolli et continuez à mélanger à basse vitesse jusqu’à ce que le mélange ressemble à du sable humide. Arrêtez le batteur et raclez les parois du bol si nécessaire.

Dans une tasse à mesurer liquide, mélanger le café, le babeurre, l’œuf et l’extrait de vanille, puis verser lentement dans le mélange de farine et de beurre avec le mélangeur à feu doux. Racler les parois du bol et battre le mélange à feu vif pendant une minute entière.

Cuisson du chocoflan: Enduire généreusement un plat de 10 tasses (2,5 litres) d’enduit à cuisson. [I’m using this one.] Ajouter la pâte à gâteau en lissant le dessus avec une spatule ou une cuillère à couches. Servir délicatement le flan sur le flan afin qu’il dérange le moins possible la pâte à gâteau. Transférer le plat de cuisson dans un plat allant au four ou un plat allant au four suffisamment grand pour tenir sur le plat de cuisson. Graisser un morceau de papier d’aluminium et placer le côté graissé vers le bas sur le plateau bundt, en repliant les bords pour sceller sans serrer. Transférer au four, puis verser de l’eau (du robinet, ça va) sur la plaque à pâtisserie ou un plat allant au four pour qu’elle s’élève de 2 à 3 pouces.

Cuire au four pendant 2 heures à 2 heures 15 minutes, en vérifiant la cuisson après 1 heure 45 minutes, en utilisant une brochette insérée dans le gâteau pour s’assurer qu’il est bien cuit, avec peu ou pas de miettes collant à la brochette lorsque vous la retirez.

Retirez délicatement le moule Bundt de la plaque à pâtisserie et laissez-le refroidir à température ambiante avant de le placer au réfrigérateur pour qu’il refroidisse complètement, au moins quelques heures.

Servir: Une fois prêt à servir, passez délicatement un couteau sur les bords qui sont encore collés ensemble, puis retournez-le dans un plat de service, en faisant doucement tourbillonner de haut en bas si vous avez du mal. Si désiré, servir avec du dulce de leche et une pincée de noix hachées ou avec de la crème fouettée et une pincée de cannelle.

Pour faire du dulce de leche avec du lait concentré sucré: Je ne trouvais pas de boîte de bonbons dans le magasin, donc je devais faire la mienne pour cette recette; prenez votre temps si vous devez le faire aussi. Bien que vous n’ayez besoin que d’une boîte de bonbons et que le volume soit le même que le volume d’une boîte de lait concentré sucré, vous perdez du volume lorsque vous le préparez, je vous recommande donc de faire deux boîtes par valeur. Vous en aurez certainement plus – cela fait un peu plus de 2 tasses. Vous ne regretterez pas.

Versez le contenu de 2 boîtes (14 onces) de lait concentré sucré dans une tarte ou une casserole moyenne et couvrez hermétiquement de papier d’aluminium. Placez le plat dans un grand plat allant au four et ajoutez suffisamment d’eau chaude dans la poêle pour atteindre le milieu du petit plat. Cuire au four à 425 ° F pendant 1 à 1 1/4 heure, ou jusqu’à ce qu’il soit caramélisé. Réserver jusqu’à refroidissement, puis battre jusqu’à consistance lisse. Pour cette recette, vous devrez mesurer 1 1/2 tasse de dulce de leche que vous avez préparé. Gardez le reste pour servir (quelques flocons de sel lui donneront vraiment vie). Il se conservera des semaines au réfrigérateur, voire plus; réchauffer au micro-ondes pendant 20 secondes, puis remuer, en ajoutant plus de temps si nécessaire.

Pour faire du dulce de leche complètement à partir de zéro (lait et sucre, pas de lait concentré sucré): La cuisine Smitten a ce qu’il vous faut!

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1333
reactions

Commentaires

table of contents title