Main menu

Pages

Risotto au four à la citrouille et aux noix de romarin confites

Intro

Je veux célébrer. Cela fait un an (environ un jour) depuis Restons dedans Je vais dans les librairies et je me sens sentimental. Ce petit livre est sorti dans le monde avec un peu de fanfare et puis je l’ai laissé faire son truc. Attendre, prier et croiser les doigts pour que les recettes arrivent chez vous, autour de votre table et peut-être même dans les histoires de votre famille. J’ai reçu tellement de messages incroyables tout au long de l’année indiquant que mes prières ont été exaucées.

Merci de m’avoir confié votre temps, vos ressources et ces précieux moments passés autour de la table. Je suis submergé de gratitude aujourd’hui alors que je réfléchis à quel cadeau incroyable c’est de pouvoir partager ce travail. Comme pour tout travail, il arrive souvent que cela ressemble à du travail. C’est là que je m’assois, je me dirige souvent vers la cuisine juste pour cuisiner et me régaler de bonté.

Les mots me manquent, alors célébrons cette petite occasion avec un dîner chaleureux, spécial mais délicieusement simple. C’est ce que je vais faire ce soir et j’espère que vous vous joindrez à moi. Se connecter avec vous dans toutes les recettes apporte vraiment une intimité qui se sent au-delà de votre écran d’ordinateur.

Merci pour tout le soutien et pour apprécier et partager le travail que je fais. Cela n’arriverait pas sans vous tous.

Risotto au four à la citrouille et aux noix de romarin confites

performance 4-6 portions

Même si j’aime cuisiner, la réalité est que la plupart du temps, je n’ai pas le luxe de remuer soigneusement une casserole pendant une heure avec un verre de pinot à la main. Mais ce n’est pas parce que c’est ma réalité que je ne peux pas manger de risotto régulièrement. Entrez le risotto au four. Cette méthode sans mélange produit un résultat crémeux et satisfaisant sans tout remuer (ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours avoir le vin sous la main pendant que le four fait tout le travail).

Le processus commence avec un four froid, donc un préchauffage gênant n’est pas un problème ici. Et si l’automne est dans une ou deux saisons, n’hésitez pas à sauter la citrouille et les noix confites et optez par exemple pour des asperges rôties aux petits pois. Ou que diriez-vous du maïs et de la tomate grillés mélangés avec du fromage de chèvre twangy et quelques brins de basilic? L’adaptabilité ici fait de ce dîner un candidat idéal pour nettoyer votre réfrigérateur.

Ingrédients

4 cuillères à soupe / 60 g de beurre non salé, divisé

1 1/2 cuillère à café de sel de mer, divisé

1 gros oignon, coupé en dés environ 3 tasses / 450 g

2 cuillères à café de feuilles de romarin finement hachées

1 courge musquée moyenne, pelée, épépinée et coupée en dés, environ 4 tasses / 540 g

1 1/4 tasse / 250g de riz arborio

4 tasses / 960 ml de bouillon de poulet ou de légumes

1 tasse / 240 ml de vin blanc, divisé

1 tasse / 10 g de parmesan finement râpé

1/2 tasse / 60 g de gorgonzola, émietté (facultatif)

Instructions

Ajoutez 2 cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle. Ajouter les oignons et le romarin et faire revenir à feu moyen jusqu’à ce qu’ils commencent à colorer, environ 15 minutes. Ajouter la courge musquée et 1/2 cuillère à café de sel de mer puis poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Dans un plat allant au four 9×13, ajoutez le riz, le bouillon, les 2 cuillères à soupe de beurre restantes et 1 cuillère à café de sel de mer, puis ajoutez le mélange de citrouille. Placez l’assiette sur la grille du milieu de votre four. Tournez le four à 400 ° F. Cuire le riz pendant 30 minutes, en remuant à mi-cuisson. Le riz doit être très moelleux. Retirez le riz du four, puis ajoutez le reste de 1/2 tasse de vin blanc et de parmesan. Servir avec les noix confites et le gorgonzola émietté, si désiré. Servir chaud.

*Les restes? Enrobés de chapelure de Panko, les restes de risotto frits merveilleusement dans une poêle avec juste un peu d’huile. Ajoutez un œuf si le risotto ne veut pas coller ensemble.

Noix de romarin confites

1 tasse / 120g de noix

1/4 tasse / 50 g de sucre

1 cuillère à soupe de feuilles de romarin frais

Flocons de sel

Ajouter les noix, le sucre et les feuilles de romarin dans une poêle sèche à feu moyen-vif. Remuer de temps en temps pendant que le sucre fond et caramélise. Ne quittez pas la casserole car les noix et le sucre peuvent facilement brûler. Lorsque le sucre commence à fondre, remuez continuellement jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu et que les noix aient changé de couleur. Le sucre commencera à fumer, mais continuera à cuire jusqu’à ce qu’il soit profondément caramélisé. Versez délicatement les noix caramélisées dans une assiette, saupoudrez de sel en flocons et laissez refroidir.





Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1335
reactions

Commentaires

table of contents title