Je suis ici pour vous dire que ce petit gâteau au chocolat dit tout. C’est assez facile de dire “Oh, je viens de faire ça ce matin en sachant que tu venais prendre un café l’après-midi.” Il est assez élégant pour dire «Merci de nous avoir invités à dîner. J’ai apporté un gâteau au chocolat noir pour le dessert et oui, ce sont des fèves de cacao. “Et c’est assez délicieux pour dire” Merci, pouvez-vous croire qu’il est sans gluten et sans produits laitiers? “Tout en un, je le jure!
Le secret que nous garderons entre vous et moi est que ce gâteau est l’une de ces merveilles à un bol qui est suffisamment généreuse pour toujours cuire moelleuse et riche. Nous le garnissons d’une ganache au chocolat noir et au lait de coco réfrigéré pour une tartinade et saupoudrons de grains de cacao croquants. C’est juste une de ces recettes magiques à la fois simple et élégante. C’est une bénédiction pour nous tous, vraiment.
Voici ce dont vous aurez besoin pour ce rêve chocolaté:
• un mélange de farine sans gluten. J’ai utilisé le mélange 1 pour 1. de Bob’s Red Mill. Il contient de la gomme xanthane, donc si c’est fl.l; pp[‘our blend doesn’t have it, add about 1/4 teaspoon. It helps for binding.
• baking powder, baking soda, salt, kosher salt, vanilla extract – all the cake things.
• cocoa powder. I love Guittard chocolate and used their Red Dutch Processed Cocoa Powder.
• two eggs. And I know I know this isn’t a vegan cake. I think this cake works best with eggs. It doesn’t have the uumph without them.
• leftover warm coffee and coconut yogurt to add moisture to the cake. You can use water if coffee isn’t your thing. You can use any dairy free yogurt you like too. You’re the boss.
• semi-sweet chocolate chips and coconut milk or coconut cream for the ganache.
• cocoa nibs and sprinkles are nice too!
Commencez par mélanger les ingrédients secs.
Quand il s’agit de chocolat, j’aime utiliser les bonnes choses et l’une de mes marques préférées est Chocolat Guittard – une entreprise familiale de chocolat californienne vieille de 150 ans et ils font du bien.
Nous utilisons de la poudre de cacao traitée aux Pays-Bas pour ce gâteau, ce qui signifie que notre principale levure sera la levure chimique, un soupçon de bicarbonate de soude et la puissance des œufs.
Voici un rappel sur la différence entre le cacao en poudre naturel et transformé aux Pays-Bas.
Mélanger les ingrédients secs: farine sans gluten, sucre granulé, poudre de cacao, levure chimique et soda et sel.
Dans une tasse à mesurer liquide, doser l’huile (j’aime l’huile de pépins de raisin ou de tournesol) et casser les œufs.
Ajouter le yogourt et l’extrait de vanille et remuer jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
Le mélange sera épais et collant (terme technique de cuisson) et c’est la bonne chose à faire.
Nous ajouterons le mélange d’œufs aux ingrédients secs.
Remuer jusqu’à ce que tout soit combiné. Le mélange sera assez épais et il y aura toujours des stries épaisses d’ingrédients secs dans toute la pâte.
C’est épais car il faut encore ajouter le café!
Le café approfondit la saveur du chocolat. Très élogieux et j’ai toujours l’air d’avoir une tasse dans le pot.
Remuer jusqu’à ce que brillant.
Vous devriez commencer à vous sentir irrésistible; quand vous y arrivez, vous pouvez arrêter de remuer.
Ajouter chaque morceau de pâte à un moule à tarte rond graissé de 9 pouces et cuire au four jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
Cela peut prendre environ 30 minutes. Une brochette de gâteau doit sortir avec des miettes humides et non une pâte humide. C’est ainsi que vous savez que c’est fait. Je préfère avoir un gâteau un peu sous-cuit plutôt que trop cuit si vous me demandez.
Pendant la cuisson du gâteau, chauffez la crème de coco jusqu’à ce qu’elle soit fumée.
Je suis sérieux au sujet de la vapeur. Il doit être suffisamment chaud pour faire fondre le chocolat. Vous avez une chance si CHAUDE.
Une fois que la noix de coco fumante a été imbibée de pépites de chocolat, dites une petite prière pour que le chocolat fond et remue. Remuer jusqu’à consistance lisse, fondue et brillante. La ganache sera suuuuuper bien. C’est comme ça que ça se passe. La ganache doit reposer au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et moelleuse.
Dans mon réfrigérateur, cela prend un peu plus d’une heure. Voyez comment ça se passe dans votre réfrigérateur. Remuez simplement la ganache toutes les vingt minutes jusqu’à ce qu’elle soit parfaite.
Je jure que je me sens exactement aussi bien chaque fois que je sors un gâteau propre de la poêle.
Lorsque le gâteau est complètement refroidi, empilez une généreuse quantité de ganache et faites-le glisser autour du gâteau jusqu’à ce qu’il soit assez beau. Tu sauras.
Saupoudrer de fèves de cacao ou de saupoudrage. Se sentir bien avec vous.
Regarde comme c’est mignon! Regardez comme c’est élégant! Regardez comme c’était facile!
C’est le genre de gâteau qui a sa place sur la porcelaine fine, mais qui peut également être mangé en sous-vêtements debout au réfrigérateur (pas que je sache personnellement). Placez-le sous un dôme à gâteau ou conservez-le au réfrigérateur avec une fourchette sur l’assiette. C’est élégant. C’est décontracté. C’est tout ce dont vous avez besoin.
Ce gâteau reste humide même quelques jours après la cuisson et j’adore que la ganache à la noix de coco ne durcisse pas complètement lorsqu’elle refroidit. C’est un délice. Je vais forcer un morceau maintenant, en fait.
J’espère que vous faites bon usage de ce cher chocolat.
Photos avec mon ami Sarah Becker.
Gâteau au chocolat Decadent One Bowl sans gluten et sans produits laitiers
Un simple gâteau au chocolat dans un bol qui est super décadent mais léger et moelleux. Garni de ganache au lait de coco et de fèves de cacao.
- Temps de préparation: 20 minutes
- Il est temps de cuisiner: 30 minutes
- Temps total: 50 minutes
- Performance: ça sert 6–8 unX
- Catégorie: dessert
Échelle
Ingrédients
Pour le gâteau:
- 1 1/2 tasse (210 grammes) mélange de farine sans gluten (j’ai utilisé Bob’s Red Mill)
- 3/4 tasse plus 1 cuillère à soupe70 grammes) poudre de cacao non sucrée fabriquée aux Pays-Bas
- 3/4 cuillère à café sel casher
- 1/2 cuillère à café Levure en poudre
- 1/8 cuillère à café Bicarbonate de sodium
- 1 tasse (200 grammes) sucre en poudre
- 1/2 tasse huile de pépins de raisin ou autre huile neutre
- 3/4 tasse (168 grammes) yogourt à la noix de coco sans produits laitiers
- deux gros œufs, à température ambiante
- 2 cuillères à café extrait de vanille pur
- 3/4 tasse café chaud (ou eau si vous préférez)
Pour la ganache:
- 1 tasse lait de coco ou crème de coco
- 8 onces pépites de chocolat noir ou mi-sucré
- pincée de sel
Instructions
- Placer la grille au centre ou dans le tiers supérieur du four et préchauffer le four à 350 degrés F. Graisser un moule à gâteau rond de 9 pouces et réserver.
- Dans un bol moyen, fouetter ensemble la farine, la poudre de cacao, le sel, la poudre à pâte, le soda et le sucre jusqu’à consistance lisse.
- Dans une tasse à mesurer liquide, mélanger l’huile, le yogourt, les œufs et la vanille jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Versez le mélange d’oeuf et d’huile dans les ingrédients secs et remuez pour combiner. Ajouter le café ou l’eau tiède et remuer jusqu’à ce que la pâte soit lisse et brillante.
- Verser dans le moule préparé et cuire au four pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’une brochette insérée au centre en ressorte avec des miettes humides et non de la pâte humide. Retirer du four et laisser reposer dans la casserole pendant 10 minutes avant de retourner sur une grille pour refroidir complètement.
- Pendant que le gâteau cuit et refroidit, préparez la ganache. Chauffer la crème de noix de coco ou le lait dans une tasse à mesurer au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit vapeur. Placez les pépites de chocolat dans un bol moyen. Versez le liquide de noix de coco très chaud sur le chocolat et laissez reposer 3 minutes. Après quelques minutes, remuez le mélange jusqu’à ce que le chocolat fonde et que le mélange devienne brillant.
- Refroidissez la ganache au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle atteigne un glaçage épais et tartinable. Le temps dépend de la température de votre réfrigérateur. Remuez la ganache toutes les 20 à 30 minutes pour vérifier la consistance. Ma ganache a mis environ 1 heure et 15 minutes à se lisser en une consistance épaisse et tartinable.
- Étalez généreusement de la ganache sur le gâteau (vous aurez des restes de ganache après avoir ajouté une couche généreuse au gâteau). Saupoudrer de fèves de cacao.
- Servir le gâteau en tranches et conserver le reste emballé dans du plastique au réfrigérateur. Le gâteau durera jusqu’à une semaine au réfrigérateur.
Remarques
- Ce gâteau peut également être préparé avec de la farine sans gluten et de la crème sure de lait de vache ou de yaourt grec.
- Désolé mais je n’ai pas essayé cette recette sans œufs.
- La ganache peut être préparée avec de la crème épaisse au lieu de la crème de coco ou du lait.
source http://www.freeknews.xyz/?p=1346
Commentaires
Enregistrer un commentaire