Main menu

Pages

Menu du dîner marocain – Que cuisine Gaby?

Il est temps! Apportez le menu du dîner marocain (y compris un calendrier de préparation) et tout le thé à la menthe s’il vous plaît!

Menu du dîner marocain de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

Notre aventure marocaine il y a quelques années était dans les livres des records. Nous l’avons rempli de plats incroyables, de tonnes d’aventures et de beaucoup de temps au spa (c’est là que je vis ma meilleure vie). Vous savez, ma chose préférée à faire après un voyage épique comme celui-là est de l’emmener à la maison et de le transformer en dîner, c’est donc exactement ce que nous allons faire aujourd’hui!

La cuisine marocaine regorge de tonnes d’épices amusantes, d’herbes, de noix et de fruits secs… tout fonctionne. Et devinez quoi, c’est super sain! Parfait pour la nouvelle année. J’ai profité du meilleur de notre temps dans diverses régions du pays et je lui ai donné mon expérience sur la côte ouest. Il y a un tajine, des tonnes de couscous aux herbes, les olives harissa les plus étonnantes que vous ayez jamais goûtées, et plus encore! Vous avez le goût de vous promener dans les stands de nourriture des souks et votre cuisine sent incroyable! C’est le menu du dîner parfait pour quiconque vient! Les mangeurs difficiles adoreront et les aventuriers apprécieront une nouvelle tournure amusante sur le menu du dîner! Prêt à voir ce que nous avons en magasin … c’est parti!

Commençons depuis le début …

Chaque repas au Maroc, où que vous soyez dans le pays, commence de la même manière … thé à la menthe! Il n’y a pas de vraie recette, juste de l’eau chaude et des feuilles de menthe fraîche! C’est rafraîchissant et dégage votre palais et j’ai bu environ 3990384 verres par jour et je n’ai pas arrêté depuis que je suis rentré à la maison. Certaines personnes aiment aussi ajouter du thé noir, mais nous savons tous que je ne gère pas très bien la caféine 🙂

Menu du dîner marocain de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

Nous avons 2 entrées sur le pont …

Olives vertes marinées de Harissa – Si vous êtes obsédé par les olives comme moi, le Maroc est votre place. Tous les marchés regorgent d’olives de toutes formes et couleurs du sol au plafond! Il suffit de mélanger vos olives préférées avec ma sauce harissa pour une touche supplémentaire. Le résultat: la perfection.

Menu du dîner marocain // Olives vertes de harissa de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

Trempette d’aubergines rôties aka Zaalouk avec Homemade Naan – Les gars, nous devons parler de Zaalouk. C’est une version nord-africaine du baba ganoush et je ne pense pas avoir jamais aimé l’aubergine plus que ça. Servez-le avec du pain plat fait maison et le reste appartient à l’histoire.

Menu du dîner marocain // Trempette d'aubergines de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

Et puis au plat principal …

Salade de tomates marocaine – cette simple salade était ma VIE au Maroc. Je l’ai commandé à chaque repas et je n’ai jamais pu en avoir assez. Il est parfait et complète parfaitement n’importe quel plat principal.

Menu du dîner marocain // Salade de tomates de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

Tajine de poulet aux olives – Oh mec, nous avons beaucoup de tajine !! C’était le plat principal à toutes les tables et nous avons essayé du poulet, du bœuf, de l’agneau, de la chèvre, des fruits de mer et même un tajine aux œufs. J’ai donc augmenté la mise sur tout ce que nous avions au Maroc et j’ai fait une recette encore meilleure! Celui qui ne nécessite pas vraiment de tajine car vous pouvez parier qu’il n’a pas ramené ce truc à la maison!

Menu du dîner marocain // Tajine de poulet de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

Couscous aux herbes – Je ne vais pas vous mentir, à la fin du voyage vous n’auriez pas pu me payer pour manger plus de couscous. Mais pour ma défense, au Maroc, ils ne font que servir simple, et j’ai toujours besoin d’un peu plus de dynamisme dans ma vie. Alors, je l’ai égayé avec des herbes et des agrumes parce que ça rend tout meilleur, toujours!

Menu du dîner marocain // Couscous aux herbes de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

Et pour finir par un simple dessert …

Faites simplement une assiette de fruits mélangés et ajoutez des dattes et des délices turcs! Tout ce qui est de saison est parfait. Vous trouverez une variété d’articles d’hiver ici, mais cela pourrait vraiment faire n’importe quoi et cela aurait du sens!

Menu du dîner marocain de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

Menu du dîner marocain de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin) Menu du dîner marocain de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

Le menu complet ressemble à ceci:

D’accord, parlons du calendrier de préparation de ce menu du dîner:

Demain (entre 9 h et 11 h)

  • Faites la harissa pour lui olives marinées. Une fois cuit, allez-y, combinez-le avec les olives et couvrez et réfrigérez jusqu’à l’heure du dîner. Parlez de l’application la plus simple qui soit
  • Tout préparer Trempette d’aubergines rôties du début à la fin. Transférer dans un bol et couvrir jusqu’à l’heure du dîner.
  • Faire le Tajine au poulet marinade et étalez le poulet. Ensuite, réfrigérez pendant quelques heures.

Après-midi de (parfois entre 13 h 00 et 15 h 00)

  • Je sais NORMALEMENT que nous n’aimons pas réfrigérer les tomates, mais aujourd’hui je fais une exception. Préparer la Salade de tomates marocaine commencer à finir, couvrir et mettre au réfrigérateur jusqu’au dîner. C’est super de servir ce semi-froid car c’est un bon complément au tajine très chaud!
  • Hachez toutes les herbes pour lui couscous aux herbes et transférer dans un récipient recouvert d’une serviette en papier humide. Couvrir de serviettes en papier plus humides et conserver au réfrigérateur.
  • Disposez votre plateau de desserts selon les saisons et couvrez-le d’une serviette en papier humide pour le garder humide. Je préfère que les fruits soient servis à température ambiante, alors laissez-les sur le comptoir (couverts) jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être transférés sur la table.

Juste avant l’arrivée des invités:

  • Retirer le Olives marinées à la harissa et le Trempette d’aubergines rôties du réfrigérateur et laissez-le revenir à température ambiante avant de servir.
  • Préparez le pain pita et / ou le veggie pour accompagner le Trempette d’aubergines rôties. Disposer dans un bol et ajouter un bol de sauce.
  • L’herbe couscous La cuisson ne prend que 10 minutes, alors allez-y et faites cuire le couscous nature maintenant. Une fois cuit, remuer avec une fourchette et mélanger avec les herbes et les assaisonnements et transférer dans un bol de service.
  • Environ 1 heure avant de vous asseoir pour dîner, sortez le poulet du réfrigérateur et terminez de préparer le tajine. Vous voudrez viser le poulet à brûler et commencer à mijoter au moment où vos invités arrivent. De cette façon, votre maison sent bon et le poulet peut faire son travail pendant 30 minutes sans surveillance. Si vous avez besoin de quelques minutes de plus pour raccrocher avant de vous asseoir pour dîner, retirez simplement le poulet du feu une fois cuit et laissez-le reposer. Il restera chaud avec tout le liquide.

Avant de vous asseoir pour dîner:

  • Retirer le Salade de tomates marocaine du réfrigérateur et transférer dans un bol de service.
  • Transférez tout le reste sur la table et servez.

5 conseils d’une série de courriels de chef privé

Obtenez mes dernières recettes + mon bonus 5 conseils d’une série de courriels de chef privé

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1358
reactions

Commentaires

table of contents title