Main menu

Pages

Pâtes au citron avec finocchiona croquante, chanterelles et parmesan

Intro

* Cette publication est en association avec Barilla. Je suis très enthousiaste de travailler avec eux et de proclamer la conviction partagée que les pâtes sont de l’art. “Chaque morceau de pâtes est un petit morceau de design qui allie beauté et saveur.” En ce moment, des chefs du monde entier s’affrontent à Paris au Championnat du monde de pâtes. Jetez un œil à Barilla Page Instagram site pour rencontrer les chefs et passer à autre chose en couronnant le lauréat de cette année.


Avez-vous déjà pensé à participer à un concours de cuisine? Celles où l’horloge tourne bruyamment, vous avez une cuisine équipée et un plan, puis une boîte mystère est jetée ou vous devez cuisiner les yeux fermés ou utiliser du papier d’aluminium pour votre récipient de cuisson. Les plats tombent, les ingrédients volent, les gens transpirent et les mains se lèvent alors que l’horloge menace zéro.

J’applaudis ceux qui peuvent le prendre, mais moi? Donnez-moi une cuisine tranquille, un garde-manger complet et un verre de vin, et c’est ce que j’appelle la cuisine. De temps en temps, même si j’aime imaginer Oui Je faisais partie d’un concours de cuisine, que ferais-je? Surtout lorsque le défi est simplement le suivant: préparer un plat star. Quelle serait la recette qui vous encapsule dans une assiette?

Le Championnat du Monde de Pasta Barilla se déroule à Paris en ce moment et autant que je voulais être là (regarder, pas concourir) je me suis amusé dans la cuisine à imaginer ce qu’il ferait pour son premier défi: «The Masterpiece. Dans ce défi, les chefs créeront et présenteront leur chef-d’œuvre, leur plat vedette ».


Un plat signature axé sur les pâtes. Je voulais jouer le jeu. Alors, voici comment mon processus s’est déroulé.

Pendant des jours, je n’ai pas réussi à sortir Pasta al Limone de ma tête. Bon Appetit a posté un plat de pâtes incroyablement crémeux avec des boucles d’écorces de citron, une main lourde de poivre noir et quelques gouttes de parmesan. Donc, j’ai commencé là-bas, mais si cela devait être un chef-d’œuvre, il en faudrait plus.


Je suis allé au magasin pour l’inspiration. C’est là que se situe généralement ma prochaine étape. Je me promène dans les allées en pensant à ce qui pourrait être le bon ajout à une pâte de citron. J’imagine en train de manger l’assiette; c’est soyeux, tendre et crémeux, alors peut-être voulez-vous un peu de croquant, de la texture et une touche. Debout au comptoir de charcuterie, je vois un salami parsemé de fenouil: la finocchiona. J’imagine qu’il est coupé en dés et frit jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Ensuite, je vois des chanterelles. C’est la période de l’année où ils sont abondants et je suis tenté de les mettre sur tout. Leur saison est si courte qu’il n’y a vraiment aucune raison de ne pas les manger maintenant. Aussi, si c’est mon chef-d’œuvre, je veux que vous racontiez l’histoire de ma maison et une bouchée de girolles, immédiatement je me trouve dans la forêt tropicale, sous la canopée des pins. En parlant de pin, je me souviens avoir eu des restes de pignons de pin grillés et je pense qu’ils feraient aussi une belle bouchée de beurre. Pour compléter mon chef-d’œuvre, j’utilise des spaghettis Barilla pour que tous les ingrédients se mélangent autour des pâtes. Ensuite, je pense à ce à quoi tout va ressembler dans l’assiette, c’est beaucoup de beige à ce stade, mais rien qu’un simple éclat de persil finement haché ne puisse réparer.

En fin de compte, c’est un chef-d’œuvre visuellement humble, mais moi sur une assiette? Absolument. C’est simple avec une torsion. La liste des ingrédients est courte mais ciblée, a un contraste de textures et d’intrigues, et est tout aussi confortable qu’elle soit consommée dans un bol sur le canapé avec un verre de vin à proximité ou servie dans un restaurant charmant et astucieusement présenté. Je vais prendre le canapé.

Je ne sais pas vraiment si je gagnerai le concours, mais je dirai que je suis très content du dîner de ce soir.


Pâtes au citron avec finocchiona, chanterelles et parmesan

performance 4 portions

Ingrédients

12 onces de spaghettis Barilla

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1/4 livre de finocchiona, dés de 1/4 de pouce

1/4 livre de girolles, tranchées finement

3 gousses d’ail, tranchées finement

1 citron

1/2 tasse de crème épaisse

1 1/2 tasse de parmesan finement râpé

Poivre noir

Sel marin

6 cuillères à soupe de beurre non salé

2 cuillères à soupe de persil finement haché

2 cuillères à soupe de pignons de pin grillés

Instructions

Mettez une grande poêle à feu moyen-vif. Ajoutez l’huile d’olive puis ajoutez la finocchiona. Faire sauter jusqu’à ce que le salami soit doré et croustillant. Ajouter les girolles avec une pincée de sel. Faire sauter jusqu’à ce qu’il commence à dorer, puis ajouter l’ail et continuer à faire sauter pendant quelques minutes de plus.

À l’aide d’un éplucheur de légumes, coupez une bande de 1 pouce dans le zeste de citron, puis râpez le zeste restant avec une microplane. Pressez le jus (environ 2 cuillères à soupe) puis réservez.

Faites bouillir une grande casserole d’eau, puis ajoutez suffisamment de sel pour lui donner le goût de la mer. Ajouter les pâtes, cuire 8 à 9 minutes, jusqu’à ce que vous ayez encore une bonne bouchée. Il continuera à cuire dans la sauce.

Pendant la cuisson des pâtes, transférez le salami et les girolles de la poêle dans une assiette. Remettre la poêle sur le feu à feu moyen. Ajouter la crème, 1/2 eau de pâtes, le zeste de citron et un peu de poivre noir. Battez le beurre une cuillère à soupe à la fois. Ajoutez 1 tasse de parmesan. Goûtez et ajoutez du sel si nécessaire.

Égouttez les pâtes en réservant 1 tasse d’eau pour pâtes. Ajouter les pâtes à la sauce puis cuire en remuant bien pour enrober les pâtes. Ajoutez plus d’eau pour pâtes si la sauce semble sèche. Ajouter les champignons sautés et le salami aux pâtes. Ajouter le jus de citron et mélanger pour combiner.

Transférer les pâtes dans un plat de service. Coupez le zeste de citron en fines lanières, puis ajoutez-les sur le dessus des pâtes avec le reste du parmesan, des pignons de pin et du persil. Sers immédiatement.



Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1309
reactions

Commentaires

table of contents title