Une recette de sauce bolognaise délicieusement copieuse, parfaite pour les soirées agréables. Cette recette est suffisante pour un groupe de personnes et fait aussi de très bons restes! Faites-le avec des pâtes ou dans des petits pains pour les sloppy joes!
Une des premières recettes que j’ai appris à faire à l’école culinaire était une recette de sauce bolognaise. C’était une recette classique qui utilisait une variété de viandes, y compris des cubes de jambon, la faisant passer dans un moulin pour la consistance et la faisant mijoter pendant des heures avant qu’elle ne soit prête à servir. Cela donnait une sauce bolognaise vraiment délicieuse, mais l’homme était un tel effort.
Notre recette d’aujourd’hui est une version simplifiée de la recette de sauce bolognaise que j’ai préparée à l’école. C’est tout aussi délicieux, il faut encore un peu de temps de mijotage pour fusionner toutes les saveurs, mais c’est beaucoup plus simple!
Qu’est-ce que la sauce bolognaise?
La sauce bolognaise classique est une sauce à la viande italienne originaire de Bologne, en Italie. La plus grande différence avec la sauce américaine est l’ajout de lait. On ajoute également beaucoup moins de tomates, ce qui en fait une sauce beaucoup plus épaisse et crémeuse.
Comment faire de la sauce bolognaise?
Notre recette de sauce bolognaise est vraiment facile à préparer une fois que vous avez rassemblé tous vos ingrédients! Vous verrez ci-dessous à quel point toutes les étapes sont simples.
Ingrédients
- Beurre sans sel
- huile d’olive
- oignon jaune haché
- carottes en dés
- Céleri en dés
- Viande hachée
- porc haché
- saucisse italienne douce
- noix de muscade
- lait entier
- tomates entières en conserve pelées
- sel et poivre au goût
Processus
- Faire fondre le beurre et l’huile dans un grand Four néerlandais.
- Ajouter l’oignon, la carotte, le céleri, l’ail, assaisonner de sel et de poivre et faire revenir le mélange.
- Ajouter le bœuf, le porc et la saucisse dans la casserole, déchiqueter les viandes avec une cuillère et remuer. Épicez avec du sel et du poivre.
- Cuire jusqu’à ce que les viandes soient dorées.
- Ajouter la muscade et le lait et laisser mijoter jusqu’à ce que le lait soit réduit.
- Ajoutez les tomates et séparez-les avec une cuillère en bois.
- Laisser mijoter la sauce jusqu’à ce qu’elle épaississe et que tout soit combiné.
- Rectifier les assaisonnements et servir.
Suggestions de service
Bien que la façon la plus courante et la plus typique de servir la sauce bolognaise soit de mélanger avec des pâtes, il existe de nombreuses autres façons de la servir. Ce sont des restes particulièrement délicieux!
- Cuit Pâtes – Je sais que nous venons de mentionner les pâtes, mais nous parlons de plats comme les coquilles farcies à la bolognaise et les lasagnes!
- Polenta -Arrêtez votre polenta crémeuse avec une grande louche de cette sauce pour un repas délicieusement copieux!
- Peuvres pleins – évider quelques poivrons coupés en deux, farcir de bolognaise, garnir de mozzarella râpée pour un savoureux dîner faible en glucides.
- Pomme de terre au four chargée – Remplissez une pomme de terre cuite au four avec une cuillère à soupe de cette sauce bolognaise pour une version différente de la pomme de terre au four.
- Sloppy Joes – Faites griller certains de vos pains à hamburgers préférés et remplissez-les d’une grande boule de bolognaise pour un dîner rapide, facile et délicieux avec des restes de semaine que toute la famille adorera!
Questions fréquentes
Cette sauce peut être préparée jusqu’à 3 jours à l’avance. Une fois la sauce préparée, refroidissez-la et conservez-la dans un contenant hermétique jusqu’au moment de l’utiliser.
Au moment de l’utiliser, verser la sauce dans une casserole et cuire à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit complètement chaude. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez 1/2 tasse d’eau pour la décoller. Rectifier les assaisonnements (sel et poivre) et servir.
Oui! Pour congeler: refroidir complètement la sauce et conserver dans un contenant hermétique au congélateur jusqu’à 3 mois.
Lorsque vous êtes prêt à utiliser, décongeler toute une nuit au réfrigérateur, puis verser la sauce dans une casserole et cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez 1/2 tasse d’eau pour la décoller. Rectifier les assaisonnements (sel et poivre) et servir.
Oui! Nous aimons utiliser des tomates entières pour une sauce plus épaisse, mais les tomates concassées conviennent également à cette recette.
Nous mijotons la sauce à découvert, en remuant de temps en temps.
Nous adorons les plats chauds et cette sauce bolognaise est certainement l’une de nos préférées! Si vous aimez autant que nous la nourriture climatisée, vous adorerez notre Soupe facile au brocoli et au cheddar, notre Risotto à la citrouille et pétoncles poêlés, notre Ziti au fouret le nôtre Ragoût de bœuf braisé sur polenta au fromage! Prendre plaisir!
Sauce bolognaise
Une recette de sauce bolognaise délicieusement copieuse, parfaite pour les soirées agréables. Cette recette est suffisante pour un groupe de personnes et fait aussi de très bons restes! Faites-le avec des pâtes ou dans des petits pains pour les sloppy joes!
Portions: 6 portions
INSTRUCTIONS
Placer la cocotte à feu moyen et faire fondre le beurre et l’huile.
Ajouter l’oignon, la carotte, le céleri et l’ail et assaisonner de sel et de poivre. Faire sauter ensemble jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides et que les légumes soient tendres, environ 8 minutes.
Ajouter le bœuf haché, le porc et les saucisses et casser avec une cuillère en bois. Ajoutez du sel et du poivre.
Cuire le mélange ensemble, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la viande perde sa couleur crue, environ 5 minutes.
Ajouter la muscade et le lait et remuer. Cuire à feu doux jusqu’à ce que le lait soit réduit de 50%, environ 10 minutes.
Ajouter les tomates en conserve, y compris le jus, et trancher les tomates avec une cuillère en bois. Ajoutez du sel et du poivre.
Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter la sauce environ 1 1/2 heure, en remuant de temps en temps. Si la sauce devient trop sèche, ajoutez ½ tasse d’eau et remuez.
Ajustez le sel et le poivre au besoin et servez la sauce avec les pâtes de votre choix.
REMARQUES
Au moment de l’utiliser, verser la sauce dans une casserole et cuire à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit complètement chaude. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez 1/2 tasse d’eau pour la décoller. Rectifier les assaisonnements (sel et poivre) et servir.
Geler:Refroidissez complètement la sauce et conservez-la dans un récipient hermétique au congélateur jusqu’à 3 mois.
Lorsque vous êtes prêt à utiliser, décongeler toute la nuit au réfrigérateur, puis verser la sauce dans une casserole et cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez 1/2 tasse d’eau pour la décoller. Rectifier les assaisonnements (sel et poivre) et servir.
Calories: 328kcal Les glucides: Onzegramme Protéine: 19gramme Gros: 2. 3gramme Graisses saturées: dixgramme Cholestérol: 80mg Sodium: 409mg Potassium: 664mg Fibre: deuxgramme Sucre: 7gramme Vitamine A: 3844UI Vitamine C: quinzemg Calcium: 123mg Repasser: 3mg
CUISINE: italien
MOT-CLÉ: bolognaise, sauce bolognaise, sauce pour pâtes
COURS: dîner, plat principal
source http://www.freeknews.xyz/?p=1364
Commentaires
Enregistrer un commentaire