Main menu

Pages

Rompope French Toast – Pain doré avec crème de lait de poule

Aussi connu comme le petit déjeuner parfait le matin de Noël! Bonjour pain doré au lait de poule!

Pain doré à la crème brûlée rompope avec chantilly au bourbon

Je partage rarement une recette sucrée à la première heure le lundi matin, mais c’est en décembre. C’est 2020! Tous les paris sont levés. Je partage tout ce que je peux pour apporter de la joie!

Et j’aimerais préparer ce pain doré au lait de poule chaque semaine jusqu’à Noël. C’est DIVIN.

Rompope crème brûlée Pain doré avec chantilly au bourbon

Cette recette combine plusieurs de mes choses préférées!

Premier, Pain doré crème brûlée. Cette recette a été présentée pour la première fois à ma famille. il y a plus de 11 ans pour la femme de mon frère, puis petite amie! Fait cela un samedi soir et nous l’avons mangé le dimanche matin et c’était à mourir pour.

Je veux dire, cela a fondamentalement solidifié sa place dans la famille. Elle utilise toujours du pain challah pour la recette, mais j’ai trouvé que vous pouvez aussi utiliser de la brioche. C’est tout aussi bien!

Pain doré à la crème brûlée rompope avec chantilly au bourbon

Deuxièmement, le lait de poule! Je suis un amoureux du lait de poule, mais je pense que c’est un peu nostalgique. Maintenant, je ne pense pas que je puisse vraiment m’asseoir et boire un grand verre de lait de poule. Avoir un petit verre, comme quelques gorgées, me rappelle quand nous commencerions à décorer l’arbre quand j’étais petite. Ça me ramène!

J’adore le vrai goût du lait de poule et nous savons tous que je l’adore. lattes de lait de poule. Rouleaux de lait de poule à la cannelle ils sont de près.

Un verre plein peut être un peu trop, mais toute friandise à saveur de lait de poule est exactement là où je veux être.

Pain doré à la crème brûlée rompope avec chantilly au bourbon

Ensuite, chantilly au bourbon. Je veux dire, AI-JE BESOIN d’une autre raison?

Crème fouettée fraîche et onctueuse avec une goutte de bourbon pour la meilleure garniture. Et ça fond sur du pain doré chaud et c’est incroyable. C’est peut-être ma vraie partie préférée – la fusion de la crème fouettée avec du bourbon. Holy Cow. C’est délicieux.

Rompope crème brûlée Pain doré avec chantilly au bourbon

Enfin, préparez les petits déjeuners à l’avance. OH OUI.

Surtout quand il s’agit de vacances! Je veux toujours avoir quelque chose de merveilleux pour ma famille le matin de Noël, mais je ne veux pas avoir à faire le travail pour y arriver. Tu sais déjà? Surtout que nous avons toujours une veille de Noël TARDIVE avec notre famille. Cela n’arrivera pas cette année, mais je veux toujours passer un après-midi de détente à la maison. La meilleure partie de ce pain doré est que vous pouvez le préparer la veille et le mettre au réfrigérateur!

Le matin, sortez-le du réfrigérateur, faites-le cuire et servez-le. Vous pouvez même préparer la chantilly la veille si vous le souhaitez et la réfrigérer.

Sérieusement, ce n’est pas plus facile et plus délicieux que ça!

Pain doré à la crème brûlée rompope avec chantilly au bourbon

Ce plat est hors de ce monde en raison du fond de caramel, il est tellement indulgent et riche. En même temps, le pain est léger et moelleux et parfumé avec un soupçon de lait de poule. Tout se marie si bien et a un goût fantastique. Les gens renversent la situation!

Et sérieusement, il n’y a rien de mieux que de préparer quelque chose d’aussi spécial la veille et de se réveiller!

Pain doré à la crème brûlée rompope avec chantilly au bourbon

J’adore garnir le mien d’un soupçon de sucre en poudre et de la crème fouettée au bourbon. Les arilles de grenade ajoutent également une belle touche de couleur et une saveur acidulée. Et si vous voulez du sirop, arrosez-le bien sûr! En fait, je trouve que c’est parfait sans sirop, mais je ne suis pas non plus fan de sirop.

C’est vraiment la perfection du petit déjeuner.

Pain doré à la crème brûlée rompope avec chantilly au bourbon

Pain doré au lait de poule

Pain doré avec crème brûlée au lait de poule

Ce pain doré au lait de poule est fait sur du pain doré à la crème brûlée et garni de crème fouettée douce au bourbon! Préparez-vous pour une matinée tranquille!

  • 1/2 Coupe Beurre sans sel
  • 1 Coupe cassonade tassée
  • 2 cuillères à soupe sirop de maïs léger
  • 1 miche de pain brioché ou pain challah, coupé en morceaux de 1 pouce d’épaisseur
  • 5 gros oeufs
  • 1 1/2 tasses Lait de poule
  • 1 cuillerée à soupe extrait de vanille
  • 1 cuillerée à soupe Liqueur d’orange, comme Grand Marnier®
  • ¼ cuillère à café Sel
  • ¼ cuillère à café cannelle
  • ½ Coupe arilles de grenade, pour décorer
  • sucre en poudre pour saupoudrer
  • sirop d’érable pour servir

Crème fouettée au bourbon

  • 2 tasses crème à fouetter épaisse froide
  • 2 cuillères à soupe sucre en poudre
  • 1 cuillerée à soupe Bourbon
  • Faire fondre le beurre dans une petite casserole à feu moyen. Fouetter ensemble la cassonade et le sirop de maïs en remuant jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Verser le mélange dans un plat allant au four de 9 x 13 pouces.

  • Placer le pain dans un plat allant au four en une seule couche; ce n’est pas grave s’ils se chevauchent légèrement. Dans un bol, mélanger les œufs, le lait de poule, l’extrait de vanille, la liqueur d’orange, la cannelle et le sel. Versez le mélange sur le pain en vous assurant qu’il est bien couvert. Utilisez une cuillère si nécessaire pour verser le mélange sur le pain. Couvrir l’assiette et réfrigérer au moins 6 heures ou toute la nuit.

  • Sortez le plat du réfrigérateur environ 30 minutes avant de le cuire. Préchauffez le four à 350 degrés F.

  • Cuire le pain doré à découvert de 35 à 40 minutes, jusqu’à ce qu’il soit gonflé et légèrement doré sur le dessus. Saupoudrer de sucre glace. Servir avec la chantilly au bourbon, les arilles de grenade et le sirop pour enrober.

  • Remarque: je l’ai fait sans réfrigération pendant les périodes de brunch désespérées. Cela fonctionne toujours et a bon goût. Ce n’est pas aussi merveilleux que de le tremper pendant la nuit, mais c’est toujours très bon!

Crème fouettée au bourbon

  • Battez la crème épaisse froide dans le bol d’un batteur électrique jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir. Ajouter le bourbon et le sucre et battre jusqu’à formation de pics mous. Si vous voulez faire cela la veille, battez jusqu’à ce que des pics fermes se forment, puis conservez au réfrigérateur, couvert dans un bol.

pain grillé crème brûlée rompope

Rêver de vacances!

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1678
reactions

Commentaires

table of contents title