Main menu

Pages

Salade de quartiers grillés à la grenade et à la pistache

Cette salade de quartiers rôtis est peut-être ma nouvelle salade préférée!

salade de quartiers rôtis aux grenades et pistaches

C’est croustillant et rafraîchissant, mais aussi très savoureux et croquant! Il y a une tonne de saveur dans cette simple bouchée. Je l’adore!

quartiers d'iceberg prêts pour le four

Tout comme une salade grillée, ces morceaux d’iceberg rôtis sont croustillants et carbonisés avec beaucoup de saveur. Ils sont garnis d’une garniture de tahini au gingembre, de sucettes glacées à la grenade et de tonnes de pistaches croustillantes, beurrées et salées!

Euh … inscrivez-moi!

quartier d'iceberg grillé

Si vous avez une copie de mon premier livre, Sérieusement délicieux, Vous pourriez reconnaître une salade similaire! J’ai une salade de tranches de ciboulette et de grenade dans ce livre et je l’adore pour les fêtes de fin d’année. C’est tellement festif et approprié à la saison, ainsi que si joli.

Vraiment jolie.

Nommez ce film.

ingrédients de la vinaigrette au tahini et au gingembre

En tant que grand fan de salades traditionnelles en quartiers, j’adore leur donner ma touche. Je n’abandonnerai jamais le classique avec du bacon et une vinaigrette au fromage bleu parfaite. Mais d’autres saveurs peuvent si bien compléter le coin que nous pouvons les manger aussi!

Griller les tranches leur donne BEAUCOUP de saveur. je faisais salades grillées depuis plus d’une décennie. Je me souviens encore de la première fois que j’en ai mangé un dans un restaurant: ça a changé ma vie. J’aime griller laitue romaine et Chou frisé en été. Cela ajoute beaucoup à la simple laitue.

Rôtir l’iceberg est similaire! Brûlez le dessus de la laitue et vous obtenez cette saveur et cette texture dorées. Cette étape est tout!

Bien que le reste de la salade soit aussi incroyable …

arrosage de tahini et de vinaigrette au gingembre sur un quartier

Tout d’abord, ce pansement. Oh wow. Ce pansement va être en grande rotation chez vous. Vous allez l’adorer dans toutes sortes de salades, pas seulement dans ce coin.

La vinaigrette est faite de tahini et de gingembre, ainsi que de saveurs de soja, de vinaigre de vin rouge, de jus de citron et d’ail. C’est purement buvable.

J’aime faire le mien dans un mixeur. Le secret est d’ajouter un peu d’eau chaude: cela adoucit et dilue tout. Je fais aussi cela quand je prépare ma sauce tahini préférée et c’est parfait.

La vinaigrette FAIT cette salade en quartiers. En vérité, vous pourriez probablement simplement manger les quartiers d’iceberg grillés surmontés de cela. C’est une combinaison incroyable.

salade de quartiers rôtis aux grenades et pistaches

Ensuite, nos arilles de grenade. Ceci ne devrait pas nous surprendre. J’adore ces petits bijoux de grenade! La touche de couleur qu’ils ajoutent, la touche acidulée et juteuse. C’est aussi un peu sucré. La perfection quand vous avez une recette savoureuse. Et ils vont aussi très bien avec le gingembre en vinaigrette!

Puis viennent les pistaches au beurre! Facilement ma noix préférée. J’aime utiliser grillé et salé pour maximiser la saveur. Et bien sûr, qui peut résister à un croquant comme celui-ci en salade.

salade de quartiers rôtis aux grenades et pistaches

Enfin, j’aime saupoudrer de ciboulette pour plus de saveur et de couleur! Faites plus de Noël, si possible.

salade de quartiers rôtis aux grenades et pistaches

Je aime cela! Servez-le en accompagnement ou en accompagnement d’un dîner léger.

salade de quartiers rôtis aux grenades et pistaches

Salade de quartiers grillés aux grenades et pistaches

Salade de quartiers grillés

Cette salade de quartiers rôtis est arrosée d’une vinaigrette tahini au gingembre puis garnie de bijoux de grenade et de pistaches croquantes.

  • 1 grosse tête de laitue iceberg, coupé en 4 quartiers
  • 1 cuillerée à soupe huile d’olive
  • sel et poivre casher
  • ½ Coupe pistaches hachées (J’utilise rôti et salé)
  • ½ Coupe arilles de grenade
  • 2 cuillères à soupe ciboulette hachée

vinaigrette tahini au gingembre

  • Coupe tahini
  • Coupe eau chaude
  • 3 cuillères à soupe huile d’olive
  • 1 cuillerée à soupe sauce de soja
  • 1 cuillerée à soupe gingembre frais râpé
  • 2 cuillères à café Vinaigre de vin rouge
  • 1 gousse d’ail, haché
  • ½ jus de citron
  • grosse pincée de sel et de poivre casher
  • Pour couper l’iceberg en morceaux, coupez la tige puis coupez la tête en deux. Coupez à nouveau chaque moitié en deux. Placez les quartiers sur une plaque à pâtisserie. Arroser d’huile d’olive et saupoudrer généreusement les tranches de sel et de poivre.

  • Chauffez votre gril au réglage le plus élevé. J’aime placer la grille dans mon four 2 marches en dessous du gril. Étant donné que les coins sont un peu hauts, les placer sur le support le plus élevé les fait brûler rapidement.

  • Placez la poêle au four et faites griller pendant 1 à 3 minutes, en surveillant de près tout le temps. Ils peuvent brûler facilement! Vérifiez-les après 1 minute, puis à nouveau toutes les 30 secondes.

  • Retirez les tranches et placez-les sur une assiette. Arroser de vinaigrette au gingembre. Garnir avec les grenades, les pistaches et la ciboulette. Servir!

salade de quartiers rôtis aux grenades et pistaches

Cela ressemble vraiment beaucoup à Noël.

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1781
reactions

Commentaires

table of contents title