Main menu

Pages

Soupe à l’oignon française au fromage bleu

Si vous faites quelque chose cette semaine, préparez une soupe à l’oignon au fromage bleu!

Soupe à l'oignon française au fromage bleu brûlé

2020 est insensé, d’autant plus qu’il s’agit de la deuxième recette de soupe à l’oignon française que j’ai partagée en un an. OUI. Je n’ai pas pu l’éviter.

J’ai initialement partagé cet amant soupe à l’oignon française en février, juste à temps pour la Saint Valentin. Avant que le monde n’implose!

C’est incroyable. C’est une version classique qui est rêveuse, ringarde et très réconfortante.

oignons caramélisés dans un pot

Ensuite.

Ensuite, j’ai vu une recette de soupe à l’oignon française au fromage bleu. Ummmm. Quoi?

Ma vie a changé pour toujours. J’adore BEAUCOUP le fromage bleu.

L’idée de fromage bleu fondu et pétillant sur une soupe à l’oignon française était quelque chose que je ne pouvais pas effacer de mon cerveau. Cela semblait absolument incroyable et une telle mise à jour par rapport à l’original.

Alors je l’ai fait. Une poignée.

Nous l’avons mangé comme un fou.

base de soupe à l'oignon française

Et nous voici! Je vous montre comment faire car c’est un câlin dans un bol. Un grand bol de paradis qui doit arriver dans votre vie. Oui, c’est un plaisir à préparer à tout moment de l’année, mais c’est particulièrement délicieux en ce moment pour cette froide saison de Noël. Si vous cherchez un repas spécial à préparer pour soulager la douleur de cette étrange et solitaire saison de Noël, j’ai le billet.

Soupe à l’oignon française au fromage bleu! Cela vous réconfortera et fera de vous la personne la plus heureuse de tous les temps.

Soupe à l'oignon française garnie de baguettes et de fromage bleu

Donc dans mon traditionnel soupe à l’oignon française recette, j’aime déglacer les oignons caramélisés au bourbon. Dans cette recette, j’utilise du vin rouge.

Ma préférence est le pinot noir, mais vous pouvez utiliser votre rouge préféré. J’aime la saveur que le vin rouge ajoute aux oignons pendant la cuisson, et il complète si bien le fromage bleu.

Soupe à l'oignon française garnie de baguettes et de fromage bleu

PS: Je suis un peu fan du combo vin rouge et fromage bleu. Souviens-toi quand je fais ça craquelins au fromage bleu et beurre de pinot noir?!

Soupe à l'oignon française au fromage bleu brûlé

De toute façon! La base de soupe à l’oignon française est toujours un classique – c’est la vinaigrette qui prend un cran! J’aime faire des tranches de pain grillé qui s’intégreront parfaitement dans votre bol. Une fois grillés, empilez un bouquet de fromage bleu ou de gorgonzola et faites griller vos bols.

Soupe à l'oignon française au fromage bleu brûlé

OH OUI.

Soupe à l'oignon française au fromage bleu brûlé

Sérieusement, c’est l’un de mes repas de rêve. Soupe à l’oignon caramélisée et savoureuse. Pain toasté. Fromage bleu moelleux et pétillant. Il n’y a rien de mieux que ça!

Soupe à l'oignon française au fromage bleu brûlé

Soupe à l’oignon française au fromage bleu

Soupe à l’oignon française avec fromage bleu brûlé

Cette soupe à l’oignon au fromage bleu est divine! Soupe à l’oignon française classique garnie d’une tranche de baguette et de fromage bleu brulé. Rêveur!

  • 4 à 5 gros oignons doux, (environ 2 livres), tranché
  • 6 cuillères à soupe Beurre sans sel
  • 1 cuillère à café thym frais haché
  • ½ cuillère à café Sel
  • ½ cuillère à café poivre noir fraichement moulu
  • 3 cuillères à soupe vin rouge
  • 2 gousses d’ail, haché
  • Coupe Cerise sechée
  • 6 tasses jus de viande
  • 1 à 2 brins de thym frais, plus d’extra pour décorer
  • 1 jonquille, coupé en tranches
  • 8 onces fromage bleu ou gorgonzola, tranché ou râpé
  • Faites chauffer une grande casserole à feu doux et ajoutez le beurre. Une fois fondu, ajoutez l’oignon, le sel, le poivre et le thym. Cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les oignons soient tendres et commencent à caraméliser, environ 20 minutes. Ajoutez le vin rouge. Cuire encore 20 à 30 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les oignons soient profondément caramélisés et dorés. Ajoutez l’ail.

  • Ajouter le sherry sec et cuire environ 5 minutes. Ajouter le bouillon de bœuf et les brins de thym frais. Porter le mélange à ébullition, puis réduire à ébullition et cuire à découvert pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le bouillon ait réduit et épaissi légèrement.

  • Pendant que la soupe mijote, faites les tranches de baguette. Préchauffer le four à 350 degrés F. Placer les tranches sur une plaque à pâtisserie. Badigeonner le pain d’huile d’olive. Mettre au four pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

  • Pour servir la soupe, versez la soupe dans des moules ou des contenants allant au four. Placez-les sur une plaque à pâtisserie. Ajoutez un filet de fromage bleu sur le dessus, puis une tranche de baguette. Mettez plus de fromage bleu sur le dessus. Répétez avec les pots restants. S’il vous reste des baguettes et du fromage bleu, j’aime garnir le pain de fromage bleu et les placer également sur une plaque à pâtisserie. Ils sont idéaux pour les seaux supplémentaires.

  • Mettez la grille de votre four à feu vif avec une grille au centre du four.

  • Collez la plaque à pâtisserie au four. Faire griller de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré et bouillonne. Assurez-vous de les surveiller pour que le pain ne brûle pas! Garnir de thym supplémentaire si désiré. Et servez!

Soupe à l'oignon française au fromage bleu brûlé

Dooooo.

Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1700
reactions

Commentaires

table of contents title