Une délicieuse et chaude recette de chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre, préparée en moins d’une heure. Rempli de palourdes hachées, nous adorons servir cette recette simple dans nos bols à pain au levain évidé pour une expérience vraiment décadente.
Nous adorons un grand bol de chaudrée crémeuse et notre recette de chaudrée de palourdes est imbattable! Il regorge de palourdes hachées, il a une saveur salée parfaitement douce, une texture crémeuse et c’est tellement délicieux!
Nous adorons profiter d’un bol très chaud par temps froid et de points supplémentaires s’il est servi dans un bol de pain au levain évidé. Hmm!
Qu’est-ce que la chaudrée de palourdes?
La chaudrée de palourdes est une chaudrée épaisse remplie de palourdes, de pommes de terre et souvent d’autres légumes comme les oignons et les carottes. Chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre (ou Boston) est connu pour avoir une base crémeuse ou soupe, tandis que Chaudrée de palourdes de Manhattan c’est une soupe à base de tomates plus fine. Notre recette de chaudrée de palourdes d’aujourd’hui est à la Nouvelle-Angleterre.
Ingrédients importants à considérer pour notre recette de chaudrée de palourdes
- palourdes en conserve, hachées – Nous aimons la commodité d’utiliser des palourdes hachées en conserve. Ils contiennent également du jus de palourdes, vous n’avez donc pas besoin d’en acheter autant, car il est complété par des canettes.
- jus de palourde – Des bouteilles de jus de palourdes uniquement peuvent être trouvées dans la plupart des épiceries dans la section poisson en conserve avec des palourdes en conserve. Bien que notre recette demande 2 1/2 tasses de jus de palourdes, vous obtiendrez 1 à 1 1/2 tasse de jus de palourdes à partir de palourdes en conserve, vous n’aurez donc besoin que de 1 à 1/2 tasse supplémentaire de jus de palourdes.
- nouvelles pommes de terre – La plupart des recettes nécessitent des pommes de terre rousses, qui libèrent naturellement des amidons dans la soupe pendant la cuisson. Puisque notre recette de chaudrée de palourdes est déjà épaisse et crémeuse, nous aimons utiliser de petites pommes de terre nouvelles. Ils tiennent un peu mieux leur forme et offrent une meilleure texture.
- poireaux – Un ingrédient unique que vous ne trouverez pas dans la plupart des autres recettes de soupe. Nous adorons les utiliser car ils se fondent doucement dans la soupe pendant la cuisson. Ils confèrent également une subtile saveur d’oignon et d’ail.
- Bacon – Nous ajoutons une touche de bacon à notre recette de chaudrée de palourdes pour la riche saveur fumée qu’ils ajoutent. Vous pouvez le sauter entièrement et avoir toujours une délicieuse soupe!
Comment faire notre recette de chaudrée de palourdes
- Croustillant de bacon dans une grande casserole pendant quelques minutes.
- Ajouter le beurre et faire fondre.
- Ajouter l’oignon et la carotte et faire sauter.
- Ajouter le poireau et les pommes de terre et continuer à faire sauter. Ajoutez du sel et du poivre.
- Une fois que les oignons et les poireaux sont en sueur et légèrement translucides, ajoutez le thym et le maïs. Remuez ensemble.
- Saupoudrer de farine le mélange de légumes et bien mélanger pour créer un roux épais et uniforme.
- Tout en remuant, versez le jus de palourdes dans le mélange en un flux constant jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé et qu’il n’y ait pas de grumeaux. Baisser le feu et laisser mijoter le mélange jusqu’à épaississement, en remuant fréquemment pour éviter de brûler le fond de la casserole.
- Ajouter les palourdes et le lait et continuer à mijoter en remuant fréquemment.
- Rectifier les assaisonnements si nécessaire et servir chaud (dans des bols à pain au levain évidé, facultatif).
Palourdes fraîches, en conserve ou surgelées?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, les palourdes en conserve sont nos palourdes préférées pour cette recette. Rien ne vaut la commodité. Bien qu’il existe quelques types différents de palourdes qui peuvent être utilisés.
Palourdes fraîches
Si vous utilisez des palourdes fraîches pour cette recette, nous vous recommandons la Cherrystone. Ils ont une bonne saveur et une texture charnue. C’est une bonne option, bien que l’utilisation de palourdes fraîches nécessitera une certaine préparation pour notre soupe. Ils devront les cuire à la vapeur à l’avance et les retirer de leur coquille avant de les hacher.
Palourdes en conserve
C’est notre type de palourde préféré. En raison du processus de mise en conserve, les palourdes sont déjà cuites, il suffit donc d’ouvrir et d’égoutter les palourdes en conserve (conservez le jus de palourdes pour la soupe!), Avant de les utiliser. Les palourdes en conserve ne sont pas seulement pratiques, elles ont également bon goût et ont une durée de conservation décente (quelques années), si elles sont stockées correctement.
Notre marque préférée est Bar Harbor. Ils sont faciles à trouver dans la plupart des épiceries, chaque palourde est cueillie à la main plutôt que transformée à la machine, elles sont toutes naturelles (sans conservateurs) et elles contiennent moins de sodium que les autres options en conserve.
Palourdes surgelées
Les palourdes surgelées sont une autre option pour notre recette de chaudrée de palourdes. Les palourdes congelées peuvent être trouvées dans leur coquille ou simplement dans la viande. Les deux types sont généralement cuits à l’avance, bien que nous vous recommandons d’utiliser ceux qui sont déjà décortiqués. Les palourdes congelées peuvent être ajoutées à la soupe, congelées, bien que la texture soit plus douce que les palourdes fraîches ou en conserve.
Que servir avec notre recette de chaudrée de palourdes
Nous aimons le fait que la chaudrée de palourdes soit si copieuse et une pisse en soi. Il y a juste quelques choses que nous aimons avoir avec notre soupe.
- Notre façon préférée d’en profiter est servie dans un trou bol de pain au levain. L’intérieur ou le bol à pain absorbe toutes les délicieuses saveurs de la soupe, tandis que le levain est suffisamment solide pour tout tenir ensemble. Après avoir fini la soupe, nous adorons casser le bol de pain et manger le pain imbibé de soupe!
- Nous aimons aussi profiter de cette chaudrée de palourdes avec craquelins ou craquelins aux huîtres! Ils ajoutent juste la bonne quantité de saveur et de texture à la soupe.
- Quelques (douzaines) scripts de sauce piquante C’est aussi un grand favori pour nous. Coupe parfaitement la soupe crémeuse et équilibre très bien les saveurs!
Préparez une chaudrée de palourdes à l’avance et congelez
Cette recette peut être préparée à l’avance et congelée pour une consommation ultérieure!
Avant
Notre soupe peut être préparée jusqu’à 2 jours à l’avance. Pour avancer faire la soupe complètement et refroidir. Une fois refroidie, transférez la soupe dans un contenant hermétique et réfrigérez.
Quand prêt à l’emploi Transférer la chaudrée de palourdes dans une casserole et chauffer à feu moyen-doux, en remuant fréquemment. Cuire à feu doux jusqu’à ce que la soupe soit complètement réchauffée. Retirer du feu et rectifier les assaisonnements au besoin.
Gelé
Cette recette de chaudrée de palourdes peut être congelée jusqu’à 2 mois. Geler, faites de la soupe mais n’ajoutez pas de lait. Refroidissez la soupe et transférez-la dans un contenant hermétique allant au congélateur.
Lorsque vous êtes prêt à utiliser, décongeler une nuit au réfrigérateur. Une fois décongelée, versez la soupe dans une casserole et faites cuire à feu moyen-doux. Une fois la soupe réchauffée, ajoutez le lait et laissez mijoter jusqu’à ce qu’elle soit épaisse, crémeuse et chaude. Rectifier les assaisonnements au besoin et servir.
Plus de recettes de soupe que vous allez adorer
Recette de chaudrée de palourdes
Une délicieuse et chaude recette de chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre, préparée en moins d’une heure. Rempli de palourdes hachées, nous adorons servir cette recette simple dans nos bols à pain au levain évidé pour une expérience vraiment décadente.
Portions: 6
Calories: 319kcal Les glucides: 3. 4gramme Protéine: 9gramme Gros: 17gramme Graisses saturées: 9gramme Cholestérol: 44mg Sodium: 562mg Potassium: 502mg Fibre: 3gramme Sucre: dixgramme Vitamine A: 2655UI Vitamine C: 19mg Calcium: 122mg Fer: 2mg
CUISINE: américain
MOT-CLÉ: chaudrée de palourdes, chaudrée de palourdes de Nouvelle-Angleterre
COURS: Plat principal, soupe
source http://www.freeknews.xyz/?p=2023
Commentaires
Enregistrer un commentaire