Main menu

Pages

Recette de congee simple (bouillie de riz)

Si vous êtes amateur de petits déjeuners savoureux et que vous n’êtes pas encore dans le train Congee… montez!

Recette simple de congee (bouillie de riz) de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

J’ai écouté mon meilleur ami Camarade délire de Congee depuis des années. Après son voyage à Singapour (qui a durement continué sans moi), il est rentré à la maison en jurant que le Congee était le meilleur petit déjeuner qu’il ait jamais pris. Selon lui, c’est simple, hautement personnalisable et vraiment la meilleure nourriture réconfortante. Je ne sais pas pourquoi cela m’a pris si longtemps, mais j’ai finalement réussi! Et vous savez quoi … il avait raison! Est la perfection.

Congee est essentiellement une bouillie de riz épaisse et savoureuse qui est servie pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner et peut être agrémentée de n’importe quel nombre d’ingrédients. Il existe des tonnes de variations et de modifications différentes pour ce plat selon qu’il se trouve en Chine, au Japon, en Corée, à Taiwan, dans diverses parties de l’Asie du Sud-Est comme la Birmanie, le Cambodge, l’Indonésie, les Philippines, Singapour et plus encore! En fin de compte, jusqu’à ce que je puisse mettre mes fesses dans un avion pour essayer cela, je vais faire ma version à la maison et savourer chaque bouchée! C’est aussi un repas parfait après la grossesse car il est riche et réconfortant, donc c’est au menu quand on a ce bébé!

Recette simple de Congee de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

Et n’hésitez pas à faire preuve de créativité avec vos ingrédients Congee. J’ai opté pour des champignons croustillants, des avocats, des oignons verts et de la ciboulette, mais toute combinaison savoureuse que vous préférez serait tout aussi délicieuse. Je l’ai fait récemment avec une cuillerée de Vinaigrette à la coriandre et c’était EXCELLENT!

Recette simple de Congee de www.whatsgabycooking.com (@whatsgabycookin)

Recette de congee simple (bouillie de riz)

Promenade

Si vous n’avez jamais eu Congee auparavant, préparez-vous à changer de vie. C’est une savoureuse bouillie de riz avec une délicieuse garniture à l’avocat, des champignons croquants et de l’huile de piment que vous voudrez répéter pendant les mois d’hiver!

Temps de préparation 5 minutes

Il est temps de cuisiner vingt minutes

Temps total 25 minutes

  • 1/2 Coupe riz basmati
  • 4 tasses bouillon de poulet ou de légumes
  • sel casher au goût
  • 2 gros œufs, frits
  • 1 avocat, pelé et tranché finement
  • 4 ciboulette, tranchée finement
  • huile de piment pour servir

Pour les champignons croustillants

  • 12 champignons shiitake
  • 1/4 Coupe huile d’olive

Pour le Congee

  • Mélangez le riz, le bouillon et le sel dans le pot intérieur de l’Instant Pot. Cuire sous pression à haute pression pendant 15 minutes, puis laisser la pression se relâcher naturellement pendant 10 minutes avant de retirer le couvercle et de transférer des quantités égales du mélange de riz dans 2 bols.

  • Sinon, si vous n’utilisez pas de pot instantané: dans une grande casserole, ajoutez du bouillon, du riz et du sel. Porter le mélange à ébullition, puis réduire le feu à ébullition. Remuer de temps en temps pour que le riz ne gâte pas ou ne colle pas au fond et laisser mijoter le congee environ 1 heure ou jusqu’à ce que le congee soit épais et crémeux. Goûtez et ajustez le sel au besoin.

Assembler

  • Garnir chaque bol d’un œuf au plat, de tranches d’avocat, d’oignons verts et de champignons frits. Arroser d’huile de piment, saupoudrer de sel et servir immédiatement.

5 conseils d’une série de courriels de chef privé

Obtenez mes dernières recettes + mon bonus 5 conseils d’une série de courriels de chef privé



Source link



source http://www.freeknews.xyz/?p=1976
reactions

Commentaires

table of contents title